Ingénieur procédés de fabrication h/f

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • TILLOY LEZ CAMBRAI  (59554)
  • Verre / Céramique

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur procédés (méthodes).

Le poste

Rattaché au Responsable Technique industriel, vous prenez en charge des projets d’amélioration de procédés industriels de fabrication afin de nous permettre d’atteindre les objectifs visés en termes de croissance, coûts, qualité, service et sécurité. Vous avez l’opportunité de nourrir votre curiosité et de collaborer avec certaines des personnes les plus innovantes et les plus diverses du monde entier.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• Mener des projets d'amélioration de procédés industriels de fabrication, afin de permettre d'atteindre les objectifs de croissance, coûts, qualité, service et sécurité ;

• Collaborer activement avec les équipes Ingénierie pour supporter les projets d’investissements, d’amélioration du procédé ou d’augmentation de capacité de production liés à la croissance du business ou à l’introduction de nouveaux produits ;

• Acteur clé de l’unité de production, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de production, afin de soutenir les activités de production et renforcer au quotidien la compétitivité des produits en termes de productivité, de qualité ou de service ;

• Soutenir la croissance de l’activité en apportant votre support aux projets d’introduction des nouveaux produits, par l’identification notamment des procédés de fabrication adaptés à nos équipements de production ;

• Participer au pilotage du volet EHS (Environnement Hygiène Sécurité) lié aux changements de procédé de production

Le profil recherché

De formation Ingénieur (Génie des Procédés / Génie matériaux), vous justifiez au minimum de 3 ans d’expérience dans la fabrication de produits industriels ainsi que dans l’amélioration des procédés industriels, avec dans l’idéal une connaissance des procédés d’encollage.

Sens de l’efficacité, force de proposition et capacité à convaincre et influencer sont des atouts dont vous disposez et qui permettront de démontrer rapidement votre leadership et votre potentiel évolutif au sein de la structure.

Compte tenu des échanges que vous entretenez avec nos différentes équipes internes, nos partenaires et fournisseurs, vous faites preuve de qualités relationnelles incontestables et manifestez le goût du terrain, du support opérationnel.

Du fait d’échanges réguliers avec nos usines dans le monde, la pratique de l’anglais est impérative pour ce poste.

Nous recherchons et valorisons les différences entre les personnes ! Cette offre d’emploi s’adresse à tous les candidats potentiels. En tant qu’employeur soucieux de l’égalité des chances, 3M ne fait aucune discrimination à l’égard d’un candidat sur la base de la race, la couleur, la religion, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’origine nationale, l’âge, ou le handicap.

Rémunération selon profil et expérience. Possibilités d’évolution en interne.

Poste en CDI basé à Tilloy-lez-Cambrai (59).

L'entreprise

L’histoire de 3M en France commence en 1952. Implanté sur 11 sites industriels et logistiques, 3M emploie 2 600 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros.

Le siège social de 3M en France est situé à Cergy-Pontoise (Val d’Oise) et le principal centre de distribution opère depuis Saint-Ouen-L’Aumône (Val d’Oise).

Crée en 1975, le site de 3M à Tilloy-lez-Cambrai (Nord) se distingue par le développement de productions à haute valeur ajoutée et par un savoir-faire unique dans la fabrication des microsphères de verre creuses permettant d’alléger, d’isoler et d’augmenter la résistance des matériaux, en particulier dans l'industrie automobile et aéronautique.