Ingénieur procédés développement monomère h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • St Etienne  (42000)
  • Chimie / Parachimie

Le poste

Nous recherchons une équipe de 4 ingénieurs procédés pour effectuer et mener à bien des études préliminaires de production de matières premières. En R&D, vous êtes en charge de concevoir et développer des recherches sur des polymères hydrosolubles. Vous êtes amené à utiliser l'ensemble de votre savoir-faire dispensé durant votre doctorat ou bien encore durant l'établissement d'une thèse.

Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation Ingénieur orientée Génie chimique (Ecoles de chimie, INSA Chimie) et possédez à minima 10 ans d'expérience sur un poste à fort aspect managérial. Les profils issus du secteur Ingénierie Procédés orientés Pétrole, vous êtes amené à voyager fréquemment sur les sites basés dans le monde entier. Doté d'une certaine aisance relationnelle en faisant preuve d'adaptation face à la diversité des interlocuteurs, vous êtes rigoureux dans votre travail. Dynamique, réactif et organisé, vous possédez un esprit d'équipe développé. Vous êtes sensible à la sécurité, votre prise de recul et de réflexion vous permet d'anticiper et de prendre des décisions dans le respect des consignes données, des règles de sécurité et des délais imposés. Vous maîtrisez parfaitement l'Anglais.

L'entreprise

Nous recherchons pour le compte de notre client, dont le siège est implanté sur la région lyonnaise mais avec des antennes présentes sur le territoire mondial, spécialisé dans la conception et l'industrialisation de coagulants organiques, un Ingénieur Procédés Développement Monomère (F/H) pour un CDI basé à Saint-Etienne (42).