Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Ingénieur process safety h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Lille  (59000)
  • Chimie / Parachimie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur sécurité.

Le poste

Rattaché au Responsable sécurité environnement, vous êtes garant de la conformité en matière de sécurité des process du site. A ce titre, vous êtes responsable du déploiement des politiques et standards du Groupe en apportant leadership et support opérationnel dans leur mise en place.

Vous procédez aux gestions des modifications en mode projet et en assurez la coordination avec les différents interlocuteurs. Vous réalisez les analyses de risques process (HAZOP, What-if..) et suivez les actions correctives.

Vous suivez l'évaluation des risques chimiques au sein de l'ensemble des départements concernés (R&D, production, matériel…). Vous animez de nombreux projets à court et moyen termes : mise en place de la norme ISO 22301 (business continuity management). Vous animez des groupes de travail dans le cadre de l'analyse de risques professionnels. Enfin, vous participez aux activités HSE sur votre périmètre d'expertise : réalisation des rapports d'incident process, formation, audit QSE, pilotage des plans d'actions process, dossier ATEX…

Le profil recherché

De formation ingénieur en chimie, ou procédés, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans un domaine similaire. Vous disposez d'expérience en gestion de projets et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre sens critique et votre bonne communication.

La maîtrise de l'anglais est impérative.

L'entreprise

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans l'industrie chimique, son futur Ingénieur process safety. Le poste est à pourvoir sur l'agglomération lilloise.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres