Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Ingénieur r&d carte électronique h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Grenoble  (38100)
  • Électronique industrielle / Électromécanique

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur développement.

Le poste

Rattaché au Directeur Hardware, vous intégrerez l'équipe R&D. Vous êtes en charge de la conception, du développement et du support à la production et aux clients des solutions électroniques et électro-techniques des dispositifs électro-médicaux. Vous évoluez au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes, dans un contexte qualité exigeant.

Vous définissez des architectures des composants électroniques / électro-techniques, rédigez des spécifications techniques et protocoles de test, et étudiez / testez de solutions techniques. Vous recherchez des composants électroniques / électro-techniques assurant la fonctionnalité, la fiabilité, la sécurité électrique et la compatibilité électro-magnétique des produits.

Vous réalisez le développement de la schématique détaillée et définissez les contraintes de routage afin d'assurer l'industrialisation et la bonne mise en production. Vous réalisez le routage, ou pilotage de la réalisation du routage avec un prestataire externe, ainsi que le développement du Software embarqué (VHDL sur cible FPGA, et C sur microcontrôleur). Vous réalisez des tests, et rédigez des rapports de tests. Aussi, vous réalisez des investigations des incidents de production et des problèmes clients, et vous recherchez des solutions correctives.

Le profil recherché

Vous disposez au minimum d'un diplôme d'Ingénieur Electronique Hardware, et vous avez une expérience minimum de 5 ans en conception et développement de produits électroniques numériques et analogiques dans un contexte qualité exigeant. Vous avez des connaissances en conception de cartes électroniques numériques, analogiques, chaîne d'instrumentation…, et également en implémentation FPGA et développement VHDL.

Vous maîtrisez l'implémentation microcontrôleurs (STM32…) et programmation en langage C embarqué, ainsi que la communication I2C, UART, SPI, USB, LVDS…

Vous avez également des connaissances de la chaîne d'acquisition vidéo, transmission optique, traitement du signal et codage canal de communication, ainsi que la mise en œuvre de modules RF (Wifi, Bluetooth...). Anglais écrit et parlé indispensable.

Rigoureux, autonome et efficace, vous avez un bon relationnel.

L'entreprise

Notre client, spécialisé dans le développement et la commercialisation de systèmes de chirurgie, recherche un Ingénieur R&D de cartes électroniques, proche de Grenoble (38).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Expert thermodynamique h/f