Ingénieur structures - chargé d'affaires bois h/f

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Angers  (49000)
  • Matériaux de construction

Le poste

Vous travaillez en équipe sur les différentes phases des projets : APS APD PRO, rédaction des notices structure et des CCTP Lot Charpente bois, le cas échéant. Vous réalisez les missions de suivi de chantier (VISA et DET) des projets en maîtrise d'oeuvre. Vous établissez des études de structure et maquettes numériques en relation avec les Architectes et autres bureaux d'études et proposez différentes solutions techniques respectant les spécificités architecturales et les contraintes financières. Vous êtes le garant des délais de production des études et participez aux réunions de travail et de rendus auprès du MOA.

Le profil recherché

Issu d'une formation d'Ingénieur, spécialisée en construction bois, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience au sein d'un bureau d'études charpente bois. Nous recherchons un candidat avec une très bonne connaissance des logiciels de calcul Robot RSA, Accord et en dessin, ainsi que des Eurocodes.

Vous avez une capacité d'analyse des programmes, des solutions proposées et savez argumenter sur les choix constructifs retenus. Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur et appréciez le travail en équipe.

Conditions et Avantages

N/C

L'entreprise

Notre client est l'agence spécialisée en structure bois et construction mixte d'un Groupe national de maîtrise d'oeuvre.

Il conçoit des bâtiments d'envergure (groupes scolaires, lycées, bureaux de grande superficie et IGH) en France. Dans le cadre de son développement, pour produire des études de qualité, il recherche un Ingénieur Structures - Chargé d'Affaires Bois spécialisé en structure et charpente bois.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Métreur go h/f