Ingénieur support projets (pmo) f/h h/f

  • Il y a 21 jours
  • CDI
  • Laval  (53000)
  • Électronique industrielle / Électromécanique

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous êtes auprès des interlocuteurs de l'industrie l'un des points de contacts privilégiés du département DIN. A ce titre :

1) Vous êtes en interface direct avec l'industrie de Laval pour :

Assurer la tenue des engagements de l'industrie auprès des chefs de projets

Traiter les conflits de priorités industriels avec les PMs

Faciliter le lien entre l'industrie (RPS) et les différents labos ingénierie (IAN/Laval) afin de mettre les bonnes priorités sur le traitement des FTS impactant l'avancement de la production

Contribuer quand nécessaire au Pilotage les plans d'actions industrie afin que les difficultés soient traitées avant que cela ne génère des points bloquant pouvant impacter le bon avancement des projets

2) Vous assurer le support aux PMs pour les projets qui vous sont confiés en tant que PMO.:

Vous aidez à la structuration du projet en phase de lancement.

Vous collectez les informations d'avancement des lots (techniques, couts, délais, charges) et vous assurez la consolidation d'un planning de pilotage du projet dans Primavera.

Vous préparez les états de référence (synthèses, indicateurs, actions, index documentaire, etc…) des données de pilotage du projet et des lots.

A noter que la mission de support à l'industrie est l'activité principale du poste. Le rôle de support aux projets sera donc dimensionne de manière à pouvoir mener efficacement le pilotage des aspects industriels

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac +5 Ingénieur ou Master, vous avez une expérience confirmée du management support projets, du management d'équipes transverses et de pilotage des plans d'actions ?

Vous connaissez les techniques de la gestion de projets (planification, gestion des risques) et des outils associés (Chrous 2, MSP, Primavera, TOL, GIRO, JIRA, etc ..) ?

Vous avez le sens du travail en équipe, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'esprit de synthèse ?

Vous avez la capacité à piloter plusieurs plan d'actions en parallèle ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Laval dispose d'une forte expertise dans le domaine de la veille d'obsolescence, de la R&D et des bancs de tests. Sur ce site, les équipes développent et produisent également les équipements de communication aéronautique (IFF, MIDS), et assurent les réparations des produits pour nos Clients. réalise la recherche et développement ainsi que la production d'équipements d'identification Ami-Ennemi (IFF), et de communication et navigation Aéronautique et Naval.

Au sein du département Identification Navigation (DIN) du Domaine Aéronautique et Naval (ANP), vous assurez le rôle de support aux équipes projets France et Export relatifs à la production d'équipement IFF et de Radio Navigation pour les systèmes Air, Sol, Naval et Missiles du secteur. Dans ce contexte, au titre de ce poste, vous assurez également le lien avec l'industrie (EAN/Laval) afin d'assurer la tenue des jalons de productions des projets de DIN. Vous êtes l'interface entre l'industrie et les chefs de projets de DIN.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres