Ingénieur système r&t ima plateforme (h/f)

  • Il y a 29 jours
  • CDI
  • Bordeaux  (33000)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Nous vous offrons l'opportunité de travailler dans un secteur de haute technologie au service des avionneurs.

Vous serez responsable de l'étude de concepts novateurs autour du processing CPU et des solutions réseaux calculateur. Vos activités seront centrées autour de la définition et conception des solutions et de leur validation par maquettes et prototypes au sein de plateformes IMA (Integrated Modular Avionics) développées dans nos solutions de calculateurs embarquées au sein des cockpits.

Vous aurez la responsabilité des activités de définition et de validation de concepts solution calculateur. En nous rejoignant vous vous verrez confier les missions suivantes :

Définir la solution et la partager avec l'ensemble des métiers (logiciel, matériel, solution),

Valider les concepts avec le support des métiers matériel et logiciel par le biais d'analyses et de de maquettes,

Garantir la tenue des objectifs de coûts, délais, performances et fourniture des livrables relatifs aux études.

Les missions sont celles d'un responsable d'étude ayant pour objectif de dérisquer des concepts R&T IMA. Notamment :

Établir la stratégie de validation des concepts R&T avec les acteurs impliqués afin d'aboutir à un planning détaillé et le piloter étroitement,

Réaliser les activités d'étude et de validation des concepts R&T avec les métiers logiciel (code) et matériel (cartes, FPGA),

Préparer la phase de R&D qui suivra l'étude des concepts (industrialisation de la solution),

Faire un reporting synthétique au technical owner de l'étude et à la hiérarchie directe.

Vous devez vous impliquer fortement dans la compréhension des besoins opérationnels autour de la problématique processing et réseaux calculateur IMA et l'élaboration de solutions innovantes pour y répondre. Vous avez un rôle important en terme d'innovation et de coordination des travaux de montée en maturité sur les concepts.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur électronique ou système embarqué ou un équivalent ?

Ingénieur confirmé(e), vous avez déjà participé à des travaux (étude de l'architecture des calculateurs avioniques, tests avec des maquettes en laboratoire) dans le cadre de votre formation (au travers de votre stage d'application) ou lors d'une première expérience dans le monde aéronautique des réseaux embarqués ?

Vous justifiez d'une expérience dans la mise en œuvre d'environnements outillés soutenant les activités d'ingénierie solution (intégration, vérification et validation) ?

Vous possédez une expérience en développement avionique (matériel: cartes, FPGA ou logiciel : OS, langages de programmation) ?

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez envie d'apprendre et ous appréciez le travail en équipe tout en étant rigoureux(se) et à l'écoute de vos interlocuteurs ?

La polyvalence, l'autonomie, l'adaptabilité et la curiosité sont des atouts que l'on vous reconnait ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

Le centre de compétence plateforme recherche un/une Ingénieur système R&T IMA Plateforme (H/F), en CDI à Bordeaux.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres