Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Ingénieur thermicien h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris  (75001)
  • Gros œuvre

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur Batiment.

Le poste

Le département Energie et Environnement accompagne les collectivités territoriales pour la maîtrise du chauffage des équipements publics et des logements, ainsi que pour la gestion du service public de chauffage urbain. En maîtrise d'œuvre, les Ingénieurs conçoivent des équipements de production et des réseaux utilisant la géothermie, la biomasse, la récupération de chaleur sur process, le gaz et la cogénération. Il intervient également dans la mise en place de contrats à performances énergétiques (CPE), des schémas directeurs énergie, modalités de gestion des services, recrutement des opérateurs et contrôle de la bonne exécution des contrats en tant qu'AMO.

Au sein de l'équipe de Thermiciens, vous gérez un portefeuille de contrats d'AMO et/ou de maîtrise d'œuvre et vous êtes appelé à participer à la rédaction d'offres en réponses à des appels d'offres. Vous devez notamment assister des collectivités territoriales dans le suivi et le contrôle technique de leurs opérateurs de réseau de chauffage urbain.

Le profil recherché

De formation Ingénieur énergéticien-thermicien ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience dans une fonction similaire dans un BET. Votre domaine d'expertise nécessite la connaissance des équipements industriels de chauffage urbain, des qualités relationnelles et des aptitudes à la négociation et au dialogue. Vous avez une aptitude à la conduite de projet, une pratique de l'outil informatique, une aisance rédactionnelle et vous faites preuve de rigueur.

L'entreprise

Notre client est une ingénierie historique et experte dans le domaine du bâtiment, des techniques urbaines et de l'environnement. Sa principale force réside dans ses 320 salariés dont plus de 200 ingénieurs, cadres et techniciens. Bien ancré sur le territoire national et international par le biais de ses 12 agences et de ses 4 filiales, il possède un savoir-faire très précis et reconnu dans son domaine, notamment grâce à ses 9 pôles d'expertise.

A ce titre, il accompagne ses clients dans toute la durée de vie de leurs projets. Il conseille et assiste la maîtrise d'ouvrage ou assure la maîtrise d'œuvre dans des projets concernant l'évolution technique et technologique de la construction, de l'énergie et de l'environnement. Ses maîtres mots sont l'indépendance, le sens du progrès et les valeurs humaines. Il dispose d'un panel très large de références incluant IGH, équipements sportifs, publics, centres commerciaux et équipements culturels.

Notre client recherche pour accompagner ses équipes, un Ingénieur thermicien énergie.