Ingenieur thermicien h/f

  • Il y a 11 jours
  • CDI
  • SEINE SAINT DENIS (93)
  • Ingénierie / Bureau d'Études

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chargé d'affaires en génie thermique et climatique.

Le poste

Au sein de l'agence équipe Ile-de-France, vous participerez, de manière autonome, à la conception et la réalisation d'audits énergétiques dans le domaine de l'habitation et du tertiaire mais également au suivi technique d'exploitation de chaufferies ainsi qu'à la maîtrise d'œuvre d'opérations de travaux d'amélioration thermique.

Vous effectuerez les missions suivantes :

- Audits énergétiques avec propositions d'améliorations chiffrées en simulation thermique dynamique (Logiciel Pléiades+Comfie),

– Bilans thermiques (positionnement du bâtiment par rapport à la RT en vigueur, thermographie, simulation sur logiciel Perrenoud, BAO Evolution),

– Expertise technique pour des missions de suivi d'exploitation de chaufferies,

– Rédaction de dossiers de consultation (CCTP, DPGF) relatifs à des travaux sur le bâti et/ou sur les équipements techniques, suivi des travaux jusqu'à la réception

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Le profil recherché

De formation école d'ingénieur (ou équivalent Bac +5), vous faites preuve de capacité d'analyse, de curiosité, d'autonomie et de qualités rédactionnelles.

Une première expérience au sein d'un bureau d'études thermique, fluide ou CVC, d'un cabinet d'architecte, d'un maître d'œuvre ou chez un prestataire serait un plus.

Connaissances exigées : Thermique du Bâtiment ; Maîtrise de logiciels d'études thermiques et énergétiques (en particulier Pléiades+Comfie) ; Connaissances techniques en CVC.

Poste en CDI à pourvoir rapidement

Rémunération 35- 50 K€

L'entreprise

ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans le tertiaire, cherche pour un de ses clients, un bureau d'études spécialisé sur le bâtiment, basé en Seine Saint Denis (93), un(e)

INGENIEUR THERMICIEN (H-F)

pour un CDI à pourvoir au plus vite.