Ingénieurs d'études ventilation (hvac) h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Cherbourg-en-Cotentin  (50100)
  • Construction Navale

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur d'études.

Le poste

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux. Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile… Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec, c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.

Fort d'une présence internationale et de ses 1400 collaborateurs, Sonovision, filiale engineering du Groupe ORTEC et membre du GIFAS, se positionne depuis 1948 comme le leader européen dans l'ingénierie logistique et documentaire. Attentif aux besoins de ses clients, il les accompagne également dans la conception, l'exploitation mais aussi dans la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.

Dans le cadre d'un développement constant de nos activités dans le secteur de la défense, notre agence Sonovision de Cherbourg recrute en CDI et pour renforcer son équipe actuelle, le tout dans le cadre d'un programme international d'envergure :

- 1 à 2 Ingénieurs d'Études Fonctionnelles Ventilation (HVAC) (H/F) - Secteur Défense - URGENT

Sous la responsabilité du Chef de Projet, votre rôle consistera à réaliser des études fonctionnelles en ventilation. Pour se faire, vous réaliserez des analyses de dimensionnement. Vous justifierez vos choix techniques par la rédaction des dossiers justificatifs d'études.

Vos tâches seront les suivantes :

• Réalisation de plans d'implantation du matériel,

• Dimensionnement des réseaux hydrauliques et aérauliques,

• Réalisation des études de conception portant sur le lot de ventilation HVAC,

• Analyses de dossiers sur le plan technique,

• Réalisation de relevés de site,

• Rédaction de documents techniques (spécifications, note de calculs…).

Le profil recherché

Quel est votre profil ?

De formation Ingénieur en Mécanique des Fluides, Énergétique, ou Génie Thermique (ou génie civil, option Génie Climatique), vous justifiez d'un parcours professionnel réussi en tant que qu'Ingénieur en Etudes Fonctionnelles Ventilation HVAC (3 à 5 ans) ; idéalement dans le secteur naval (non rédhibitoire). À défaut, une première expérience en alternance ou en stage de longue durée dans les domaines précités est exigée. Pour réussir, avoir des connaissances en dimensionnement, en caractérisation et qualification des matériels est nécessaire.

Avantages salariaux : à partir de 34K€ (à négocier selon profil) - rémunération X 13.20 mois, prime de vacance, intéressement, participation, prime de Noël, RTT, ticket restaurant, comité d'entreprise et bien plus encore…

L'entreprise

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.

Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chargé d'etudes etanchéité fluides h/f

Chargé etudes electricité h/f

Chargé d'etudes mécaniques h/f

Projeteur electricité et foudre h/f