Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Juriste de droit privé (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris-17e-Arrondissement  (75017)
  • Autres Services aux entreprises

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Juriste droit des affaires.

Le poste

La Direction juridique du GIE Groupe CCI Paris Ile-de-France recrute son juriste de droit privé H/F.

La mission consiste à assurer le traitement du contentieux privé général du Groupe CCIR ainsi que le suivi des décisions de justice et leur application au sein de l'établissement. Les principaux interlocuteurs sont les avocats mandatés par la CCIR et la collaboration avec les services de la DGA RH et des entités du groupe CCIR.

Vous assurerez, en collaboration avec le directeur, le traitement du contentieux privé général du Groupe CCIR ainsi que le suivi des décisions de justice et leur application au sein de l'établissement. Vous aurez pour principaux interlocuteurs les avocats mandatés par la CCIR et serez également amené à travailler en interface avec les services de la DGARH et l'ensemble des entités du groupe CCIR.

Vous serez également en charge d'une partie de l'activité contractuelle et de conseil. Vous serez amené à valider divers types de conventions et partenariat, à participer à des groupes de travail sur des projets transverses, du droit des sociétés, etc ...

Le profil recherché

De formation supérieure (Bac + 5 en droit privé des affaires), une connaissance du monde consulaire ou une très bonne culture en droit public est un plus.

Parmi les connaissances et les expériences requises :

* Vous avez un très bon niveau juridique.

* Vous utilisez aisément les logiciels du Pack Office.

* Vous maîtrisez les bases de données juridiques en ligne.

* Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans réussie en cabinet d'avocat ou un service juridique.

Qualités requises :

* Vous aimez le monde du droit et plus particulièrement les domaines mettant en relation les administrations et les entreprises.

* Curieux et doté d'une vivacité d'esprit, vous savez saisir ce qui peut être intéressant.

* Vous êtes dynamique et vous ne craignez pas de prendre des initiatives.

* Vous avez un très bon relationnel et faites preuve d'une aisance rédactionnelle avérée.

* Vous êtes prêt à vivre dans une ambiance d'équipe qui demande de l'autonomie, du respect, de la polyvalence et de l'organisation.

Ce poste, comme tous les postes GIE, relève de la Convention collective SYNTEC.

Positionnement et coefficient selon Convention Syntec

Collège du poste dans la grille de classification SYNTEC : Cadre

Emploi SYNTEC : Juriste

Poste basé : 47 rue de Tocqueville (75017)

Rémunération selon profil et expérience : 36 à 45K€ brut sur 13 mois

L'entreprise

Le GIE Groupe CCIR fonctions support, dont l'activité a débuté en janvier 2021, regroupe plus de 400 collaborateurs, et dispose de plusieurs membres (outre la CCI Paris Ile-de-France, ses filiales et tout autre établissement public souhaitant pouvoir bénéficier de son offre de services). Son offre de services concerne les fonctions finance (comptabilité, fiscalité, recouvrement, SI Finances), ressources humaines (paie, SIRH, formation...), juridique, achats, informatique, immobilier, services généraux, centre d serez placé sous la responsabilité du directeur juridique.