Juriste - droit de la construction (h/f)

  • Il y a 12 jours
  • Intérim 7 mois
  • Cergy  (95000)
  • Génie Civil/BTP/TP

Le poste

Votre agence Partnaire Paris Tertiaire, grâce à son équipe d'experts en Ressources Humaines et particulièrement dans le domaine tertiaire, vous assure des propositions de postes ciblés et un suivi personnalisé.

Notre client, entreprise française spécialisée dans la réalisation, l'assistance à l'exploitation et la maintenance d'équipements industriels, recherche un Juriste spécialisé.e dans le droit de la construction(H/F).

Rattaché au responsable juridique et en lien avec le directeur opérationnel Ile-de-France, vous avez en charge les missions suivantes:

- Analyser les dossiers d'appels d'offres (marchés publics/privés)

- Apporter un appui juridique aux négociations de contrat (marchés de travaux, contrats de sous-traitance)

- Assister et conseiller les opérationnels dans la gestion contractuelle des marchés et chantiers à tous les stades de réalisation

- Gérer les pré-contentieux, contentieux (en lien avec les opérationnels, les avocats, les assureurs) et participer aux réunions d'expertise judiciaire,

- Gérer les sinistres et intervenir plus généralement sur les sujets liés aux assurances

- Participer activement à l'identification et l'évaluation des risques

- Assurer un reporting précis au responsable juridique et au directeur opérationnel

Le profil recherché

Issu d'une formation en Bac+5 en droit de la construction, vous disposez idéalement d'une expérience de 2 à 3 ans acquise dans le domaine du BTP.

Réactif, pédagogue et doté-e d'un excellent relationnel, vous avez le sens de la négociation et de véritables qualités rédactionnelles.

Quelques déplacements sont à prévoir dans la région parisienne.

L'entreprise

Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur dactivité et votre niveau de qualification. Concernant le COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales, le Groupe Partnaire a pris les mesures nécessaires.

Afin de respecter les gestes barrières, nous vous invitons à vous inscrire en ligne.

Nos équipes peuvent également vous recevoir en agence, sur rendez-vous.

Dans le cadre de sa Politique Inclusion et Diversité, le Groupe Partnaire étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.