Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Juriste droit des affaires internationales (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris-17e-Arrondissement  (75017)
  • Dévelop.t économique/Commerce/Organisme Consulaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Expert.

Le poste

Au sein de la Direction Général Adjointe CCI International Ile de France et sous l'autorité du responsable du service, le juriste H/F aura en charge le site lexportateur.com.

L'ensemble des informations contenues sur le site sont créées et mises à jour par un juriste spécialisé en droit du commerce international. Le juriste assure également l'ensemble des prestations associées : informations, conseils juridiques et Masterclass.

Vos principales missions consistent à :

* Animer le site lexportateur.com, en rédigeant des contenus d'information.

* Actualiser les fiches pays notamment sur les points suivants : politique commerciale des pays importateurs, documents d'exportation et formalités imposées, adresses utiles, informatios douane, informationss transport, sites de référence.

* Répondre aux questions réglementaires des abonnés de lexportateur.com (documents nécessaires, circuit et coût des légalisations, procédures spécifiques, expéditions temporaires, etc.)

* Assurer une veille sur les réglementations concernant l'accès au marché des pays UE et hors UE et, organiser et conduire une veille sur la réglementation fiscale nationale et internationale.

* Rédiger des contenus d'information, rédiger des articles pour des revues spécialisées, des publications dans le domaine d'expertise, concevoir des outils pédagogiques

* Dans un contexte national et international, répondre aux demandes d'information et de conseil des entreprises et des autres services de la CCIR, notamment en matière de fiscalité.

* Organiser et animer des Masterclass et des actions collectives d'information ou de formations sur mesure destinées aux entreprises.

* Animer et/ou participer à des réseaux locaux, selon le domaine d'expertise. Participer à la définition et au développement des activités du site lexportateur.com

* Assurer la promotion des produits et la valorisation du service.

Le profil recherché

Diplômé de l'enseignement supérieur en droit des affaires internationales avec une spécialisation en droit fiscal (minimum master 2), vous avez des compétences affirmées dans ces domaines d'expertise. Idéalement, vous êtes titulaire du CAPA. Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans le conseil juridique opérationnel aux entreprises.

La rigueur ainsi que d'excellentes capacités écrites et orales sont indispensables à ce poste. Vous êtes en capacité d'animer régulièrement des sessions d'information et des formations à destination des entreprises et à ce titre, vous avez de bonnes aptitudes pédagogiques et de prise de parole en public. L'autonomie et l'aptitude au travail en équipe sont nécessaires pour ce poste.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, l'usage des bases de données juridiques et connaissez des techniques de recherche et de veille sur internet.

Vous êtes à l'aise avec les dispositifs de gestion de la relation client. La maîtrise de l'anglais juridique est impérative.

Poste basé : DGA CCI International - CCI Paris Ile de France

8 avenue Porte de Champerret 75017 Paris

Rémunération selon profil et expérience : entre 2 600 et 2 900€ mensuel brut sur 13 mois

L'entreprise

lexportateur.com, site d'informations juridiques réglementaires destiné aux chefs d'entreprises souhaitant exporter leur produit dans l'un des 175 pays référencés. Il a fait l'objet d'une refonte profonde tant dans son ergonomie qu'en prestations de services proposées aux abonnés. Cette nouvelle version s'intègre dans le cadre du guichet unique « Team France Export », et dans la réécriture du système d'accompagnement des entreprises françaises, souhaitée par le Gouvernement. Le site compte à ce jour plus de 1 900 abonnés.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres