Juriste droit des sociétés & droit fiscal h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Colmar  (68000)
  • Cabinet Comptable / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur juridique.

Le poste

Adsearch Strasbourg, division Audit, Expertise-Comptable recrute pour un cabinet d'Expertise Comptable, un Juriste en Droit des Sociétés et Droit Fiscal H/F à Strasbourg (67).

A propos de notre client :

Cabinet d'une trentaine de collaborateurs organisé et structuré propose un environnement de travail épanouissant et un programme de formations externes et internes. Soucieux de la qualité de vie de leurs collaborateurs, les locaux sont agréables, l'ambiance de travail conviviale et les équipes bienveillantes.

Poste :

Vous prenez en charge l'ensemble de la mission du droit des sociétés pour vos clients ainsi que des missions en droit fiscal. Le portefeuille est composé de TPE et PME et petits groupes de tous domaines d'activités et formes juridiques, vous permettant d'intervenir sur des problématiques diversifiées.

Grâce au large niveau d'autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais, ainsi que du conseil aux entreprises.

Au sein du service juridique, en lien direct avec les associés, vos missions seront principalement les suivantes :

* Assurer le suivi juridique annuel courant.

* Rédiger et à valider les baux et contrats commerciaux.

* Gérer les cessions de fonds de commerce,

* Intervenir sur des missions exceptionnelles : constitution, cession de parts, augmentation ou réduction de capital, TUP, études et consultations, etc...

* Conseils fiscaux courants auprès de la clientèle,

* Animation de réunions d'information ou de formations à destination des clients du Cabinet,

* Veille sur la fiscalité personnelle et des entreprises (IRPP, ISF, impôts sur les bénéfices des sociétés, TVA, CET, droits d'enregistrement, taxes diverses, …)

Le profil recherché

De formation juridique (Bac +5), vous avez justifiez d'une expérience réussie 5 ans minimum, acquise en cabinet d'Expertise comptable ou d'Avocats (si conseil). Rigueur, organisation, pédagogie et esprit d'initiative seront des qualités reconnues pour cette fonction. Des compétences en droit fiscal sont indispensables.

L'entreprise

Cabinet de conseil en recrutement d'experts, cadres et managers (PME, ETI et groupes internationaux), Adsearch se distingue par sa très grande implication dans la valorisation des parcours et carrières des candidats et la cocréation avec ses clients de solutions de recrutement innovantes (management de transition, intrapreneuriat, freelancing, assessment, évaluation, …). C'est la qualité de notre accompagnement qui nous permet d'apparaître en 2020 dans le top des classements des cabinets de recrutement en France !


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres