Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Juriste droit des sociétés h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Metz  (57050)
  • Conseil Juridique / Cabinet d'avocats

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Avocat collaborateur droit de la famille.

Le poste

En lien direct avec l'avocat associé spécialisé en droit commercial et droit des sociétés, vous intervenez sur la gestion de la vie juridique des entreprises. Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients et intervenez sur des missions juridiques (constitution de sociétés, dissolution/liquidation, transfert de siège, cession de parts, cession de fonds de commerce..) pour un portefeuille composé essentiellement de professions libérales locales.

Une autonomie rédactionnelle et de recherches pré-rédaction sont exigées néanmoins vous êtes accompagné et formé sur tous dossiers plus complexes et propres à l'activité du cabinet.

Le profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en Droit, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 6 mois et idéalement d'une année en cabinet d'expertise comptable ou en cabinet d'avocats. Vous souhaitez vous investir sur le long terme au sein d'une structure qui propose de réelles perspectives d'évolution, mais également des formations. Au-delà de vos compétences techniques, c'est votre aisance relationnelle et votre rigueur qui font de vous le candidat idéal pour ce poste.

L'entreprise

Notre client, cabinet d'avocats reconnu et possédant plusieurs implantations dans la région Grand-Est est à la recherche d'un Collaborateur pour accompagner sa forte croissance et intégrer son département droit des sociétés sur son site de Metz.