Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Juriste droit social et droit des sociétés h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Strasbourg  (67200)
  • Conseil Juridique / Cabinet d'avocats

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Avocat collaborateur droit des sociétés.

Le poste

Le candidat accompagne et conseille ses clients dans le cadre de leurs relations individuelles et collectives (toutes problématiques en droit du travail et droit de la sécurité sociale). Il participe à l'organisation des élections professionnelles, l'accompagnement dans les relations avec les IRP et la mise en place des règlements intérieurs. Il rédige les contrats de travail en soutien de l'équipe paie et il assure la veille juridique sur les évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles pour l'ensemble du cabinet.

En droit des sociétés, il prend en charge les missions juridiques, l'approbation des comptes, les PV d'AG, les transferts de siège, les baux commerciaux, ainsi que les missions exceptionnelles. Il intervient dans la rédaction des actes et formalités relatifs à la vie d'une société.

Un accompagnement est mis en place à l'intégration. Vous rejoignez un cabinet stable offrant d'excellentes conditions de travail.

Le profil recherché

Nous recherchons un candidat issu d'une formation en Droit (Bac +4), avec une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire en cabinet. La méthode, la rigueur et le sens relationnel seront les atouts de la réussite du candidat.

Candidature étudiée de façon totalement confidentielle.

L'entreprise

Notre client est un cabinet d'expertise comptable indépendant de 10 personnes. Dans le cadre d'une création de poste, il recrute un Juriste Mixte en Droit social et Droit des sociétés dans le sud de Strasbourg.