Juriste droit social h/f

  • Il y a 6 jours
  • CDI
  • PARIS  (75009)
  • Banque / Etablissement financier / Crédit

Le poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, votre rôle principal sera d’intervenir sur l'ensemble des sujets afférents au droit social.

Très orienté relations sociales, vous accompagnez la RRH sur l'ensemble des sujets collectifs : Préparation, gestion et coanimation des négociations d'accords collectifs, coanimation des réunions avec les partenaires sociaux, préparation et gestion des NAO...

Vous assurerez également la veille sociale et l’accompagnement des équipes sur les évolutions législatives.

Le poste, basé à Paris 9ème, est à pourvoir dès que possible.

Le profil recherché

De formation Bac+5 en droit social, vous avez au moins 10 ans d'expérience dans une fonction de Juriste et avez impérativement travaillé sur les sujets relations sociales.

Vous maîtrisez le droit du travail, la législation sociale ainsi que les outils bureautiques et informatiques (progiciels RH).

Accessible, bon communicant, organisé vous aimez travailler en équipe.

L'entreprise

Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group (www.fab-group.fr) est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée, Banque d'Investissement et de Financement, Gestion d'Actifs, Finance de Marché, Private Equity, …).

Carrières Bancaires est aujourd'hui la marque du groupe qui intervient auprès des acteurs de la banque de détail et des services financiers spécialisés (leasing, captive, courtage en financement…).

Aujourd'hui, Carrières Bancaires recherche pour l'un des clients, une banque étrangère, un Juriste Droit Social H/F en CDI.