Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Juriste droit social (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris - 12ème arrondissement  (75012)
  • Transports - Messagerie Express

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Juriste droit social.

Le poste

Défense des intérêts de la RATP en justice

Gestion des contentieux devant le conseil de prud'hommes et devant les autres juridictions judiciaires et/ou administratives.

A ce titre, vous gérez un portefeuille de dossiers contentieux et rédigez les requêtes, les assignations et conclusions devant toutes les juridictions. Vous travaillez en relation étroite avec un avocat (lequel sera chargé de plaider l'affaire).

Conseil et études en droit social

Conseils auprès des Départements et de la Direction Générale : réponses téléphoniques ou rédaction de réponses écrites pratiques et motivées (notamment en matière de prévention des conflits individuels, de droit disciplinaire, d'hygiène et sécurité, de durée et d'organisation du travail, de relations avec l'inspection du travail), rédaction d'études et d'analyses juridiques.

A ce titre, vous suivrez l'évolution des dispositions législatives et réglementaires, ainsi que celle de la jurisprudence.

Formations en droit social

Organisation et animation de sessions de formation dispensées au profit des départements de l'entreprise.

Le profil recherché

Formation requise

Être titulaire d'un Master 2 en droit social ou du CAPA. Une première expérience professionnelle en droit social d'au minimum 3 ans est requise, une pratique en cabinet d'avocats serait fortement appréciée.

Qualités requises

. Goût du travail en équipe

- Autonomie dans la gestion de ses dossiers ;

. Esprit d'analyse et de synthèse ;

. Qualités relationnelles ;

. Qualités rédactionnelles.

L'entreprise

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Juriste droit social (h/f)

  • Il y a 19 jours
  • CDI
  • RATP
  • PARIS