Juriste en droit des sociétés - h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Dijon  (21000)
  • Conseil Juridique / Cabinet d'avocats

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres avocats.

Le poste

Nous recherchons pour notre bureau basé à Dijon, un Juriste en Droit des Sociétés H/F.

Rattaché(e) directement à l'avocat, responsable du bureau, vous intervenez sur un portefeuille de clients composé de SARL, SAS, EURL, SASU, SCI, SC sur lequel vous effectuez toutes les opérations classiques de la vie des sociétés : organisation des AG, rédaction des PV, création, immatriculation, dissolution, transfert de siège, changement de dirigeant...

Vous prenez également en charge les opérations plus exceptionnelles : cession de parts, augmentation de capital, vente de fonds de commerce, coup d'accordéon, TUP, rédaction de baux commerciaux ...

Enfin, vous assurez l'interface avec les clients et répondez quotidiennement à leurs questions.

Le profil recherché

Titulaire d'un MASTER 2 en Droit des Affaires et Fiscalité ou DJCE, vous justifiez d'une première expérience en cabinet d'avocats, à dominante conseil d'entreprise, ou dans le département juridique d'une société d'expertise comptable.

Vous exercez vos fonctions dans un climat de convivialité, au sein d'une petite équipe. Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et de sens des initiatives. Votre rigueur, votre volonté et votre adaptabilité vous permettent de valoriser et de développer vos acquis dans une société d'avocats d'envergure nationale, reconnue pour son professionnalisme et très attachée à ses valeurs.

Dans le cadre de sa politique handicap, FIDUCIAL étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

L'entreprise

Vous avez envie de faire évoluer votre carrière professionnelle ? Rejoignez SOFIRAL, Société d'Avocats et contribuez au suivi des enjeux juridiques de ses clients, dirigeants d'entreprises, artisans, commerçants, prestataires de services, professions libérales et agriculteurs.