Juriste en propriété intellectuelle h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Sophia Antipolis  (06560)
  • Négoce / Commerce professionnel

Le poste

Le Juriste en propriété intellectuelle devra :

Accompagne les équipes R&D dans le développement de produits en les informant des régulations clés qui s'appliquent aux produits des secteurs suivant : plongée sous-marine, nage, plongée avec tuba et militaire, dans une large spectre géographique comprenant l'EU et les USA.

Participer à la gestion de la propriété intellectuelle du groupe Aqua Lung avec les fournisseurs externes ; et prendre en charge, avec ceux-ci, les vérifications nécessaires portant sur les marques déposées pour assurer que les noms des produits puissent être employés par les équipes marketing.

Travailler en proximité avec les équipes R&D pour l'évaluation des risques des brevets et pour prendre les meilleures décisions pour le groupe.

Concevoir, implémenter et communiquer les processus corporate et les best practices pour assurer la conformité complète du porfolio de produits Aqua Lung et s'assurer que les processus de conformité soient simplifiés et standarisés.

Prendre en charge un audit interne complet chaque année au sujet de la conformité produit

Développer des formations à la conformité produit pour les équipes dédiées : propriété intellectuelle, lois et régulations qui s'y appliquent…

Être le soutient des équipes R&D pour tous les contrats liés à la R&D : partenariat, licence, consulting, NDA…

Soutenir également les équipes approvisionnement en concevant et en négociant les documents légaux appropriés (contrats de proposition, DP…) et en donnant des recommandations claires sur les répercussions légales des actions de l'opérationnel.

Rôle transverse au contact d'équipes multi-culturelles, particulièrement en R&D et approvisionnement.

Le profil recherché

Master ou LLM en droit, avec une spécialisation en propriété intellectuelle.

Anglais et français courant à l'écrit et à l'oral.

5 ans d'expérience ou plus dans des fonctions opérationnelles internes au sein d'environnements internationaux

Excellentes compétences organisationnelles avec la capacité de gérer simultanément plusieurs tâches au sein de tous les niveaux d'une organisation, ainsi qu'avec les partenaires externes.

L'entreprise

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, leader mondial de la plongée sous marine, un juriste en propriété intellectuelle H/F.

Directement rattaché(e) à la Directrice juridique et conformité, le Juriste en propriété intellectuelle H/F devra accompagner les équipes d'Aqua Lung, en particulier les équipes R&D et approvisionnement, pour s'assurer que le portfolio de produits Aqua Lung est en conformité parfaite avec les lois et régulations présentes dans un large spectre géographique comprenant l'EU et les USA.

Il développera, implémentera et intégrera les programmes de conformité produit de l'organisation (ses politiques et procédures) pour gérer les risques.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres