Juriste energies renouvelables h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Paris 1  (75001)
  • Société immobilière

Le poste

Intégré à la Direction Juridique du Groupe et en collaboration étroite avec les équipes opérationnelles, vous participez au développement et à la réalisation de projets, en France et à l'international, en matière d'énergies renouvelables (géothermie, photovoltaïque, éolien, hydrogène, autoconsommation individuelle/collective…), en lien avec les activités d'aménagement, de promotion et d'ingénierie du Groupe (logistique, tertiaire, industriel, résidentiel).

A ce titre, vous conseillez et assistez les équipes opérationnelles sur :

• Montage et financement des opérations (y compris les demandes de subvention) ;

• Suivi des procédures administratives et environnementales et l'obtention des autorisations liées à la production, au stockage et à la fourniture des énergies renouvelables ;

• Négociation et rédaction des baux (baux civils, emphytéotiques ou à construction) et des contrats de fourniture, d'achat et/ou d'échange d'énergie ;

Vous pourrez également être amené à intervenir ponctuellement sur :

• Rédaction et le cas échéant, la négociation de contrats et documents divers (acquisition de foncier, concession d'aménagement, VEFA, vente de terrains…) ;

• Opérations d'investissement ou de croissance externe et la mise en place de partenariats dans le secteur des énergies renouvelables.

Le profil recherché

Titulaire d'un diplôme supérieur en droit avec une spécialisation dans le domaine des énergies renouvelables, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, acquise en entreprise ou au sein d'un cabinet d'Avocats. De bonnes connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'aménagement seront de forts atouts. Rigoureux et méthodique, vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle. Doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous réactivité n'est plus à prouver. L'anglais est requis.

Conditions et Avantages

N/C

L'entreprise

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Nous recrutons, pour le compte de la filiale développement durable d'un opérateur immobilier, un Juriste Énergie Renouvelables, pour être le référent juridique. Le poste est basé à Paris.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Juriste conso-affaires h/f