Juriste (h/f)

  • Il y a 18 jours
  • CDI
  • NIORT  (79000)
  • Génie Civil/BTP/TP

Le poste

Camif Habitat recherche un ou une JURISTE (H/F).

Vous avez pour missions principales :

• gestion des dossiers litiges, dont ceux atteignant le stade du contentieux judiciaire,

• participation à l'élaboration et à la maitrise du référentiel juridique de l'entreprise,

• conseiller et informer sur les domaines juridiques et contractuels au sein de l’entreprise.

Votre mission polyvalente concerne plus précisément les dossiers litigieux dans leurs phases d’instruction et préparation, proposition de stratégies pour minimiser le risque, suivi de l'avancement des dossiers, relance, évaluation des risques…

Le profil recherché

Au-delà du seul point de vue juridique, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'un grand sens du travail en équipe, d’aisance rédactionnelle et d'habileté dans les négociations juridiques et commerciales.

De formation supérieure en droit, vous possédez également des connaissances en droit de la construction, de l'urbanisme et dans d'autres domaines connexes. Une expérience professionnelle d'un minimum de deux ans au sein d'une entreprise du Bâtiment, d’un service construction d'une compagnie d'assurances ou de cabinets spécialisés serait idéale.

L'entreprise

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France.

Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 37 millions d’euros de CA en 2018, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’Œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat.

Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre), professionnels du bâtiment.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Juriste unique h/f

Juriste généraliste h/f