Juriste montage immobilier h/f

  • Il y a 11 jours
  • CDI
  • Boulogne-Billancourt  (92100)
  • Société immobilière

Le poste

Au sein de la Direction Juridique France, vous êtes rattaché au Responsable Juridique et intervenez pour conseiller et accompagner les opérationnels (Directeur d'Agence, Responsables de Programmes, Développeurs) sur les montages d'opérations, localisées en Île-de-France. Vos missions sont :

• Apporter votre expertise sur les problématiques foncières (analyse des règles d'urbanisme applicables, montage des permis de construire, etc.) et les aspects juridiques relatifs à la réalisation de l'opération de construction jusqu'à sa livraison au client ;

• Analyser et étudier les actes juridiques relatifs à l'opération de promotion immobilière (promesses de vente, actes de vente, VEFA en bloc, contrats de réservation, contrats avec les locateurs d'ouvrage…) ;

• Suivre leur exécution, ainsi que les contentieux relatifs au montage d'opération avec les Avocats.

Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation juridique de niveau Bac +5 minimum en droit immobilier, avec au moins 5 ans d'expérience en promotion immobilière ou études notariales. Vous savez intervenir de la maîtrise foncière à la commercialisation. Votre sens de l'écoute, votre compréhension des enjeux et votre capacité à apporter des solutions concrètes font de vous le partenaire idéal ! Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d'analyses.

Conditions et Avantages

N/C

L'entreprise

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée.

Nous recrutons pour le compte d'un acteur incontournable de la promotion immobilière un Juriste Montage Immobilier.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Juriste contentieux h/f

Juriste contrats & it confirmé h/f

Juriste contrats r&d confirmé h/f