Maître-chien parachutiste h/f

  • Il y a 23 jours
  • CDI
  • Voir les localisations 
    • BOURG-EN-BRESSE  (01000)
    • LAON  (02000)
  • Armée/Défense/Sécurité

Le poste

En unité de protection, vous assurez la protection de la force aérienne sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieurs (bases aériennes ou détachement).

En unité d’intervention, vous assurez la protection de la force aérienne détachée en opération sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieurs (bases aériennes ou détachement).

Vous mettez en œuvre en que chef de groupe diverses techniques de combat : emploi du chien (homme d’attaque), emploi des armes (instructeur de tir combat), technique d’autodéfense (moniteur, instructeur), techniques commando (moniteur, instructeur).

Vous dirigez des patrouilles afin de dissuader, détecter et intervenez pour retarder et neutraliser, avec le chien militaire et par les armes si nécessaire, tout acte de malveillance à l’encontre des installations.

Vous assurez l’entraînement, le dressage et les soins de l’animal.

Vous constituez une équipe avec le chien militaire, d’aide et de recherche et à la détection d’explosifs, après quelques années d’expérience.

Vous assurez la formation du combattant et des équipes cynophiles après quelques années d’expérience.

Le profil recherché

Vous avez la nationalité française

Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Vous justifiez d’un baccalauréat

Vous avez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Votre parcours de formation pour devenir équipier maître-chien parachutiste

La formation militaire se déroule pendant huit semaines au Centre de Préparation Opérationnelle du Combattant de l’Armée de l'air (CPOCAA) à Orange (Vaucluse).

La formation professionnelle est dispensée sur la base aérienne d'Orange : 5 semaines pour le stage MAQUIS, suivi de 4 semaines pour le stage spécifique aux maître-chien, enchaîné par 8 semaines pour le stage MATOU.

L'entreprise

Créée en 1934 l’Armée de l'Air est devenue l'armée de l'Air et de l'Espace le 11 septembre 2020.

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace assurent avec détermination la protection des français.

Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc.

Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Technicien logistique h/f

Technicien renseignement images h/f

Pompier h/f

Mécatronicien h/f