Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Médecin (f/h) h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Cergy  (95000)
  • Services Santé / Cliniques / Soins

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Médecin clinicien.

Le poste

Direction Enfance, Santé et Famille

Service Protection Maternelle et Infantile

Le Département du Val d'Oise est un acteur essentiel de protection, de prévention et de promotion de la santé de l'enfant, des jeunes et de la famille sur le territoire. Son intervention, s'articule autour de la protection maternelle et infantile (PMI), la planification et l'éducation familiale et les modes d'accueil de la petite enfance.

Le service de protection maternelle et infantile et de planification familiale est centré sur les missions réglementaires et les compétences en matière de santé publique et de protection de l'enfance.

Vous menez des actions de prévention, d'éducation et de promotion de la santé dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière de santé de l'enfant, de la famille et de santé publique.

En équipe mobile et pluridisciplinaire, au sein d'un bus aménagé et dédié à la Protection Maternelle et Infantile, vous êtes acteur et :

- Vous assurez des consultations de protection infantile et des bilans des enfants de 3 à 4 ans en école maternelle,

- Vous menez des actions de prévention médico-sociale,

- Vous déployez les actions de promotion de la santé organisées par le service,

- Vous intervenez auprès des familles et des publics concernés pour promouvoir l'éducation à la santé,

- Vous collaborez aux réunions institutionnelles et/ou avec des partenaires internes et externes dans le cadre des projets locaux notamment hôpitaux, mairie...

- Vous participez au repérage des situations d'enfant en risque de danger

Le profil recherché

Vous êtes dynamique, aimez le challenge et l'autonomie ne vous fait pas peur Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, vous êtes fait-e pour nous rejoindre !

Doctorat de médecine générale, éventuellement complété de spécialités

Tous les postes du Conseil Départemental du Val d'Oise sont handi-accessibles.

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis déposer votre CV et lettre de motivation (en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales) en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 107338, jusqu'au 23/06/2022

L'entreprise

Le Département du Val d'Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service de 1,2 million de Valdoisiens.

Le Département agit dans des domaines aussi divers que la solidarité, la construction et la maintenance des collèges, l'attractivité et l'aménagement du territoire, le numérique, la culture, le sport...

Pour mettre en oeuvre son action, notre collectivité innovante, dynamique et engagée dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs recrute.

Vous souhaitez participer à nos projets Rejoignez-nous !


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres