Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Médecin généraliste ou addictologue h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris  (75001)
  • Services Santé / Cliniques / Soins

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Médecin addictologue.

Le poste

Engagé et motivé, vous savez travailler en équipe au sein d'un établissement médico-social accueillant un public en grande précarité, principalement consommateur de drogues. Vos missions sont :

- Assurer les consultations médicales des usagers qui fréquentent le CSAPA,

- Etudier les dossiers d'admission des demandes d'hébergement,

- Prescrire et délivrer des traitements de substitution,

- Organiser des soins adaptés pour tout public,

- Participer, avec les différents intervenants, à la construction du projet de l'usager vers des dispositifs adaptés,

- Maintenir et développer le réseau partenarial avec les structures sanitaires, sociales et médico-sociales, ainsi que les structures régionales d'addictologie,

- Participer à la dynamique inter-équipe et inter-services du CSAPA en contribuant aux espaces de réflexion internes et externes au sein d'une équipe pluridisciplinaire (travail sur le projet d'établissement, réunions d'équipe, démarche qualité),

- Contribuer au développement de l'activité en travaillant au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment d'infirmiers et travailleurs sociaux.

Le profil recherché

Vous êtes Médecin généraliste, addictologue ou ayant une appétence pour l'addictologie, inscrit au Conseil de l'Ordre. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

L'entreprise

Hays santé, acteur national dans le recrutement permanent en CDD et en CDI dans le domaine médical et paramédical, recherche pour son client, établissement privé associatif situé sur Paris Intramuros secteur Nord, un Médecin généraliste ou addictologue en CDI dès que possible à temps plein ou partiel.

L'établissement propose trois dispositifs :

- Un CSAPA ambulatoire avec une prise en charge médico-psycho-sociale ;

- Un hébergement de nuit ouvert quotidiennement avec un accès à des prestations d'hygiène (douches, lave-linge et sèche-linge) et à des collations ;

- Un espace de repos permettant à 15 usagers de se reposer en journée dans les box et de bénéficier des mêmes services que ceux de nuit.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Médecin addictologue h/f

Médecin addictologue h/f