Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Médecin psychiatre / pédopsychiatre h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Sète  (34200)
  • Services Santé / Cliniques / Soins

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Médecin psychiatre.

Le poste

Le Médecin assure la responsabilité de la coordination des soins des enfants, adolescents et jeunes adultes accueillis sur cette section.

Dans le cadre de la prise en charge individuelle :

- Organiser des entretiens thérapeutiques avec les jeunes et les familles.

Dans le cadre de la prise en charge institutionnelle :

- Créer ou susciter avec les moyens de l'institution un réseau de soins coordonné et centré sur la prise en charge de l'enfant ou de l'adolescent et en concertation avec sa famille, ou ses représentants légaux, en articulant les plans, éducatif, pédagogique et psychologique.

- Prescrire les soins et les actions thérapeutiques nécessaires, s'assurer de leur suivi et de leur évaluation.

- Veiller à la cohérence thérapeutique de l'ensemble des services en coopération avec l'ensemble de l'équipe.

- Faciliter la cohérence des actions pluridisciplinaires individuelles ou de groupe entreprises auprès des usagers et de leur famille en participant aux réunions nécessaires à la réalisation des PPA.

- Soutenir avec l'ensemble des professionnels concernés le travail des usagers leur permettant de libérer leurs capacités maturatives.

- Organiser le travail de liaison nécessaire avec l'équipe de soins somatiques.

- Participer à l'instruction des dossiers de demandes et à la réalisation des procédures d'admission.

- Prendre part à la constitution des dossiers d'orientation et aux procédures de sortie de l'établissement, y compris dans les situations d'urgence.

Le profil recherché

Vous êtes Médecin psychiatre / pédopsychiatre. Inscription à l'Ordre des Médecins en France et N°RPPS obligatoires.

Cantine sur place avec repas préparés sur site à 3 euros, remboursement total abonnement vélo en libre-service, remboursement de la moitié du coût des frais de transports en commun, CSE, possibilité télétravail, ouverture de la structure 41 semaines par an, annualisation du temps de travail, entreprise handi-accueillante et ouverte à la diversité.

L'entreprise

Hays Santé est un acteur national dans le recrutement permanent en CDD, CDI dans le domaine médical et paramédical. Notre client, établissement privé associatif spécialisé en psychiatrie et pédopsychiatrie, situé en bord de mer à Sète, recherche un Médecin psychiatre / pédopsychiatre en CDI à 0.2 etp.

L'établissement compte un DITEP, un CMPP, une EMAS et un IME où sont accueillis plus de 300 enfants par an, encadrés par 100 professionnels de métiers divers.