Moniteur éducateur champs-sur-marne (h/f)

  • Il y a 2 jours
  • CDD 18 mois
  • Champs-sur-Marne  (77)
  • Conseil Stratégique aux entreprises

Le poste

 L'Afpa recrute un.e Moniteur.trice Educateur.trice dans le cadre du dispositif «La Promo 16-18», programme du plan de relance pour la jeunesse, dédié aux jeunes décrocheurs de 16 à 18 ans. 

Ce programme doit permettre de faire vivre aux jeunes une expérience d'émancipation en les plongeant dans un autre univers et en s'appuyant sur un consortium inédit d'acteurs de l'accompagnement (social, éducation, formation, découverte de l'entreprise, sport, art et culture).

?#MoniteurEducateur Vous participez à l'action éducative, à l'animation de temps collectifs et à l'organisation de la vie quotidienne dans le village Afpa et contribuez au développement des capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion des jeunes. 

? Elabore son intervention et encadrement en lien avec l'équipe pédagogique  

? Anime et régule la vie des groupes de jeunes pour susciter une dynamique entre individu et collectif et contribue à la mise en œuvre d'actions collectives/individuelles, de projets collectifs ou personnalisés adaptés 

? Intervient dans une démarche éthique en créant les conditions d'apprentissage pour que les jeunes deviennent acteurs de leur développement 

? Encourage la socialisation et l'intégration : facilite l'accès aux ressources, construit et anime, en lien avec l'animateur.trice socio-éducatif.ve, des activités dans le domaine de l'insertion sociale (apprentissage, loisir, culture, sport, action citoyenne, soutien scolaire?.) 

? Met en place et encadre des médiations éducatives 

? Développe des partenariats avec les acteurs l'action éducative et sociale 

? Assure un lien avec le représentant légal du jeune 

? Sécurise l'accompagnement des jeunes en extérieur 

? Met en place les méthodes pédagogiques et outils de communication adaptés 

? Participe aux réunions et concourt à l'amélioration de l'action en continu 

? Suit et rend compte à l'équipe de l'évolution du parcours d'insertion des jeunes au regard des objectifs fixés par le projet Connaître l'environnement de l'insertion, acteurs et partenaires : connaître les politiques sociales publiques et les problématiques des publics accueillis.  

- Maîtriser les réglementations adaptées au public jeune 

- Savoir instaurer une relation d'accompagnement social/éducatif 

- Savoir gérer un groupe dans les temps de vie  

- Concevoir et mener des activités 

- Travailler en mode collaboratif 

- Maîtriser les techniques de gestion des conflits 

- Faire preuve d'amélioratio

Le profil recherché

Moniteur éducateur H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Conducteur de ligne cdi (h/f)

  • Il y a 8 heures
  • CDI
  • Manpower
  • Le Châtelet-en-Brie

Agent de maintenance cdi (h/f)

  • Il y a 8 heures
  • CDI
  • Manpower
  • Le Châtelet-en-Brie