Officier encadrement (h/f)

  • Il y a 6 jours
  • CDD 24 mois
  • Plusieurs localisations
  • Armée/Défense/Sécurité

Le poste

Votre mission

En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre qui peuvent aller jusqu'au combat.

En tant qu'officier encadrement, vous commanderez 10 à 30 combattants dans l'un des 8 domaines d'emploi*, pour assurer des missions en France ou à l'étranger, souvent dans des situations de crise. Meneur d'homme, vous serez responsable de la formation et de l'entraînement des combattants sous vos ordres. Votre esprit de décision et vos facultés d'adaptation vous permettront d'occuper de multiples fonctions. Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel et développerez des compétences et un savoir-être reconnus liés à votre expérience. l'armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'une évolution régulière : montée en grade, en compétences, possibilité d'intégration, réorientation vers une autre spécialité de l'armée de Terre.

Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile tant dans le secteur privé que dans le secteur public. A noter : à l'issue de votre premier contrat, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement à la reconversion.

*infanterie, cavalerie, génie, artillerie matériel, transmission, aéromobilité

Le profil recherché

Votre profil

Vous êtes un homme ou une femme, entre 18 et moins 32 ans, de nationalité française, être en règle avec ses obligations du service national (JDC) et jouir de ses droits civiques..

Vous êtes organisé et rigoureux

Vous avez de bonnes capacités de raisonnement

Vous avez le sens de l'initiative

Vous avez le goût des responsabilités

Vous appréciez le fait de gérer une équipe.

Vous êtes prêt(e) à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.

Niveau BAC+2 minimum obligatoire.

L'entreprise

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.

Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes :

- Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité

- Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade

- Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Officier sur titre (h/f)