Opérateur pont navire - aide-manoeuvrier h/f

  • Il y a 30 jours
  • CDD 4 ans
  • TOULON  (83000)
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Logisticien / Ingénieur Logistique.

Le poste

Spécialité MOPONT

A bord des bâtiments de la Marine (porte-avions, frégates, sous-marins, ...) mais aussi dans les ports, vous faites partie de l’équipe qui exécute les manoeuvres nautiques (appareillage, accostage, remorquage, ravitaillement à la mer…). Vous participez aux manoeuvres et à la maintenance du matériel.Vous manipulez et mettez à l’eau les diverses embarcations (vedettes, Zodiac, canots). En mer, vous assistez le chef de quart à la passerelle : vous pouvez être chargé de la veille visuelle ou prendre la barre pour piloter le navire.

Le profil recherché

Niveau 3ème à BAC : accès par la filière Matelot de la flotte (contrat initial de 4 ans renouvelable jusqu'à 9 ans)

Être de nationalité française

Etre âgé de 17 à moins de 30 ans

Être physiquement et médicalement apte

Savoir nager

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)

L'entreprise

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées.

Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays.

Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Approvisionneur / logisticien h/f