Pilote aéronautique navale h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • TOULON  (83000)
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Militaire personnel navigant du domaine aéronautique.

Le poste

Vous menez, de jour comme de nuit, des opérations aériennes au-dessus de la mer ou de la terre à partir de bateaux porteurs d’aéronefs (porte-avions, bâtiments de transport, frégates). Ces missions peuvent être variées : protection aérienne d’une force, assaut contre des unités à la mer ou sur terre, renseignement, lutte anti-surface, lutte anti-sous-marine, sauvegarde maritime et secours en mer. Vous pouvez, au cours de votre formation et en fonction de vos aptitudes, devenir pilote de chasse (sur Rafale), pilote de multimoteurs (sur Atlantique 2, Falcon 50…), pilote de guet aérien (Hawkeye) ou encore pilote d’hélicoptère (sur Lynx, Panther…). Vous êtes affecté dans une flottille stationnée à terre ; vous embarquez sur un bateau pour la durée des missions.

Le profil recherché

Niveau Bac et plus

Être de nationalité française

Etre âgé de 17 à moins de 26 ans

Être physiquement et médicalement apte

Savoir nager

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)

L'entreprise

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées.

Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays.

Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.