Porteur funéraire (h/f)

  • Il y a 15 jours
  • Intérim
  • CLERMONT FERRAND  (63000)
  • Autres Services aux Particuliers

Le poste

Le porteur funéraire travaille en équipe sous la direction du maître de cérémonie. Il intervient dans le cadre des obsèques depuis la mise en bière jusqu'au stade final de l'inhumation ou de la crémation.

Il conduit le corbillard qui mène le cercueil jusqu’au cimetière ou au crématorium en passant le cas échéant par un lieu de culte religieux. L’équipe des porteurs funéraires (généralement une équipe de 4 personnes) est chargée du portage du cercueil, de disposer les fleurs et articles funéraires ainsi que le mobilier funéraire (pupitre, chaises) lors de la l'exposition du défunt, de la cérémonie religieuse et au cimetière. En tout dernier lieu, pour les inhumations, les porteurs funéraires descendent le cercueil dans le caveau à l'aide de cordes et procèdent à la fermeture de la tombe.

Fossoyage, exhumations sont aussi de son ressort.

Le porteur funéraire doit également assurer l’entretien et l’installation du matériel et remplir certaines démarches administratives.

A savoir également que ce poste est soumis à des astreintes.

Le profil recherché

Le type de profil attendu pour ce poste est une personne qui sait adapter sont comportement, il doit être discret et avoir du tact. Avoir un bon équilibre psychologique et une bonne aptitude physique à porter des charges lourdes est indispensable pour ce métier.

Vous devez également adapter votre tenue à la mission, un costume sombre vous sera donc demandé.

L'entreprise

IREC Emploi, des solutions de placement et de recrutement pour les entreprises Auvergnates.

Disposant d’une réelle expertise grâce à ses connaissances du bassin d’emplois du Puy de Dôme. IREC Emploi prend en charge des projets de recrutement avec diverses problématiques : remplacement d'un collaborateur, travaux saisonniers, accroissement d'activité...

Depuis sa création, IREC Emploi est une filiale du Groupe JTI, qui est depuis 30 ans le 1er réseau d'entreprises de travail temporaire associées en France. Groupe JTI épaule ainsi IREC Emploi dans la gestion quotidienne du back-office afin de répondre uniquement aux besoins et projets des entreprises.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Fossoyeur (h/f)