Post-doc en traitement du signal h/f

  • Il y a 14 jours
  • CDI
  • Voir les localisations 
    • ANNECY  (74000)
    • POITIERS  (86000)
  • Électronique industrielle / Électromécanique

Le poste

Nous recherchons pour notre service Recherche et Développement un Post Doctorant en traitement du signal H/F à Poitier la 1ère année puis Annecy en CDI.

L’analyse des consommations d’un site nécessite d’associer un point de comptage à chaque usage considéré. Une autre solution est de disposer d’un système unique et capable de reconnaître la mise en marche et l’arrêt des différents usages à partir d’une mesure globale effectuée en un point du réseau. Il s’agit alors d’analyser les signatures électriques lors des phases transitoires. Ce sujet de recherche a donné lieu à de nombreux travaux académiques ces dernières années mais principalement dans les secteurs résidentiel et tertiaire. Notre volonté est d’étudier l’extension de ces méthodes aux milieu industriel et leur intégration dans des appareils de mesure.

La mission consiste :

- Réaliser une étude bibliographique (articles, brevets, produits industriels) sur l’analyse de signatures électriques.

- Suivre la mise en œuvre du banc d’essais et réaliser les tests de validation des différents algorithmes.

- Suivre l’intégration en cours de ces algorithmes dans les produits Chauvin Arnoux.

- Assurer le lien entre les équipes de Poitiers, Paris et Annecy.

Le profil recherché

Votre profil :

Issu d’une école d’ingénieur en électronique et titulaire d’une thèse portant sur le traitement du signal. Vous avez de solide connaissances théorique en analyse du signal.

Vos connaissances théoriques en magnétisme et en traitement du signal vous permettent d’appréhender la partie pratique.

Votre pragmatisme vous permettra de transposer vos idées sur un produit industriel.

L'entreprise

Respect, professionnalisme, passion sont des valeurs que vous partagez ? Une forte culture d’entreprise vous attire ? Le service client et la qualité sont au cœur de vos exigences ?

Rejoignez le groupe CHAUVIN ARNOUX !

Créée en 1893, nous sommes une société française de dimension humaine et d’envergure internationale spécialisée dans l’instrumentation industrielle. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des appareils de test et mesure destinés aux professionnels.

Au travers de nos 1 000 collaborateurs dans le monde, nous réalisons 65 % du chiffre d'affaires à l'export.

Nous investissons 11% du chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement afin de rester dans une dynamique d’innovation permanente.

Rejoignez des équipes de passionnés avec une grande expertise et bénéficiez de perspectives d'évolution professionnelle.