Rédacteur technique maintenance aéro /f h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Mérignac  (33700)
  • Aéronautique / Spatial

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien bureau d'études.

Le poste

Chaque talent a son rôle à jouer... Quel sera le vôtre

Notre agence SONOVISION de Mérignac recherche des rédacteurs techniques H/F ayant une connaissance en maintenance aéronautique .

Vos missions :

- Rédiger et créer la documentation technique dans le respect des spécifications techniques et des normes applicables ;

- Lire les plans BE ;

- Rédiger des documents structurés (HTML, S100D) ;

- Piloter les documents de maintenance ;

- Analyser techniquement les modifications définies par les BE et chercher les informations techniques complémentaires auprès du client ;

- Rechercher et identifier les références des pièces qui possèdent un potentiel de vente, en rechange de toutes les nouvelles liasses identifiées ;

- Contrôler et valider la documentation technique produite par les entités extérieures.

- Mettre à jour la documentation AMM, CMM.

Le profil recherché

De niveau bac+2 à bac+3, vous avez une expérience ou un diplome en maintenance aéronautique. Cela vous permet de comprendre la documentation technique.

Une expérience BE serait appréciée pour appréhender plus facilement le travail de rédacteur technique.

L'entreprise

Et si le meilleur chemin pour une carrière accomplie, c'était nous

Sonovision, membre du GIFAS, est le leader européen par excellence de l'ingénierie logistique et documentaire depuis plus de 70 ans, et également un acteur reconnu dans la maintenance, activité outillage et support aux opérations.

Nos clients Ce sont les plus gros fleurons de l'industrie française et internationale. Nous les accompagnons dans le pilotage de projets exigeants et complexes dans les secteurs du Naval de Défense, de l'Aéronautique, de l'Aérospatial ou encore du Transport. Sonovision, c'est le sens de l'ingénierie, l'expertise en plus, une place de choix sur des marchés porteurs. Et quel chemin parcouru depuis notre création. Sonovision, aujourd'hui c'est : 1 400 collaborateurs, 14 centres techniques en France et 9 filiales à l'étranger. Côté historique, 2014 a marqué notre entrée au sein d'Ortec, Groupe élu parmi les meilleurs employeurs français 2019 !