Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Référent.e en électronique de puissance (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Saint-Ouen  (93400)
  • Transports - Messagerie Express

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur maintenance.

Le poste

Rattaché.e au responsable du pôle projet de l'entité qui s'occupe de la Conception et la Maintenance de système de Test (CMT), vous assurez le développement et la rationalisation des moyens de test des systèmes électroniques de puissance.

Vos principales activités :

Vous êtes responsable de la validation des documentations techniques relatives aux moyens de test des systèmes électroniques de puissance issus soit des marchés ferroviaires soit de l'entité

Vous êtes l'interlocuteur technique des industriels pour ce qui concerne les moyens de test ayant trait aux équipements et systèmes de puissance

Vous êtes responsable de la rationalisation des moyens de test de puissance

Vous développez et faites développer, les moyens de test des équipements de puissance en particulier sur la gamme d'outils de l'unité

Vous apportez un soutien technique aux chargés d'affaires de l'entité dans le domaine de l'électronique (électronique de puissance mais aussi électronique « signaux faibles »)

Une connaissance du matériel roulant urbain et régional serait un plus.

Possibilité de télétravail sur une journée par semaine après période d'intégration

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'un Bac+5 (Ingénieur ou universitaire) en électronique spécialisé dans l'électronique de puissance et vous possédez une expérience dans le domaine du test et mesure.

Vous avez de très bonnes connaissances des technologies de l'électronique de puissance et de bonnes connaissances en spécification, conception et développement des systèmes électroniques de puissance mais également d'au moins un langage évolué de programmation (C ou Pascal à titre d'exemple).

Une bonne connaissance des principes de test et de mesure est demandée.

Vous savez travailler en mode projet, vous avez de bonnes aptitudes au travail en équipe, de très bonnes capacités à transmettre votre savoir, et une bonne qualité d'écoute et de dialogue.

Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, vos capacités d'analyse et votre capacité rédactionnelle.

Une connaissance du matériel roulant urbain et régional serait un plus.

L'entreprise

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres