Renseignement - relations internationales h/f

  • Il y a 30 jours
  • CDD 8 ans
  • TOULON  (83000)
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur pays / Country Manager.

Le poste

Missions

Officier destiné à occuper des postes d’analyste en état-major dans le domaine du renseignement principalement et le domaine des relations internationales, en métropole et, éventuellement, à l’étranger (Mission de Défense ou inséré dans des organismes interalliés). Il aura pour mission d’éclairer les décisions des chefs de bureaux et autorités militaires par sa connaissance et son analyse sur des thématiques aussi bien maritimes que sécuritaires. Le spectre de ses affectations au cours de sa carrière alternera entre agences de renseignements, principalement à Paris et Creil, et des postes en environnement opératif. Le moteur de carrière sera le renseignement.

Formation

5 mois de formation à l’Ecole navale à Lanvéoc-Poulmic (29) puis 2 semaines au CFIAR (Strasbourg) avant l’affectation en unité.

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau II (Bac+3 minimum) en relations internationales, en géopolitique, en intelligence économique ou en sciences-politiques. Détenir un bon niveau en anglais.

La Marine recherche des candidats ayant un attrait prononcé pour les relations internationales, le renseignement et la géostratégie.

Une formation académique de niveau Doctorat ou Master dans le domaine des relations internationales et de la géopolitique est un plus.

Les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences techniques, de même que les capacités d’adaptation, le goût du travail en équipe, l’esprit d’initiative et le leadership.

Une belle plume ainsi, que des capacités d’analyse et de synthèse, sont essentielles pour occuper ce type de poste.

Des capacités managériales, de travail d’équipe, de gestion des problématiques liées à la vie embarquée (gestion de l’urgence, du stress, de la vie en communauté, de l’éloignement géographique) sont souhaitées.

Disponibilité et mobilité géographique liée au statut de militaire.

Être de nationalité française

Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

Être physiquement et médicalement apte

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)

Bac +3 et plus

Savoir nager

L'entreprise

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées.

Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays.

Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et

professionnelle hors du commun.