Resp.coordination moa investissement h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • COURBEVOIE  (92400)
  • Génie Civil/BTP/TP

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur Batiment.

Le poste

Organise l'ensemble des phases des projets qui lui sont confiés (Informatique, Comptabilité, Organisation, Qualité, Technique…)S'assure de la qualité, du coût et du respect des échéances de ses projets

Coordonne la contribution de l'IDF dans le cadre de l'actualisation des principaux outils de pilotage stratégique des activités de MO sur le patrimoine notamment le Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) et du Plan Entretien du Patrimoine (PEP).Veille à leurs déclinaisons dans le cadre de l'élaboration des budgets annuels et pluriannuels.

Administre le tableau de bord de programmation des investissements sur le patrimoine en IDF : est garant de l'adéquation entre les dépenses prévisionnelles annuelles et l'avancement physique des opérations, en lien avec les responsables de services (Réhabilitation, Grands Projets et Technique) et la Direction du Pilotage Territorial de la Performance qui est responsable du respect du budget et de l'ouverture des opérations sous PIH.

Co-construit les plans de charge annuels des différents services en charge des opérations d'investissement en lien avec les responsables de services, s'assure de l'adéquation des ressources et optimise si besoin la répartition du portefeuille d'opération par service.

Relève mensuellement en lien avec la D.P.T.P., les principaux indicateurs liés à l'activité et objective la performance des services IDF en charge du pilotage des investissements

Assure la préparation en amont des différents Comités appelés à statuer sur le contenu et l'économie des projets

Représente la Direction IDF auprès du Pôle Patrimoine dans le cadre de l’écriture, de la diffusion et du déploiement opérationnel des politiques, processus et outils de pilotage et de suivi de l'activité (PSP/GTP particulièrement). Participe à leur évaluation en lien avec les Services (pôles sièges et services IDF)

Est acteur ressource interne dans le cadre de dossiers pilotés par les Territoires à dimension technique forte.

Assure la coordination et l'orientation des opérations et sollicitations entre les Directions Services Aux Territoires et Développement Patrimonial, et organise la validation des opérations dans le circuit décisionnel interne (COPAT interne DIDF et COPAT MVH, Directoire MVH) Ce document

Le profil recherché

Formation : Bac + 5, ingénieur, Architecte, Master 2 Aménagement urbain

L'entreprise

Avec 86 000 logements gérés par six sociétés en Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine, 1001 Vies Habitat (ex Groupe Logement Français) est l’un des principaux acteurs de l’immobilier social en France.

Nos 1300 collaborateurs partagent une même volonté : accompagner les résidents dans toute la diversité de leurs parcours et anticiper le logement social de demain.

Vous voulez donner du sens à votre carrière professionnelle ? Rejoignez-nous !

1001 Vies Habitat, Tout commence chez vous


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres