Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Responsable administration des ventes - h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Tresses  (33370)
  • Alimentaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable administration des ventes.

Le poste

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre dynamique Région Sud-Ouest (380 salariés, 160 millions d’€ de CA), un Responsable Administration des Ventes (H/F) avec des missions d’analyste et de contrôle de gestion commerciale, en CDI, basé à Tresses (33). 

Au cœur de l’analyse business avec un impact direct sur le développement de la marge, du CA et de la conquête parts de marché, vous avez la responsabilité d’analyser, de piloter et d’animer en transversal nos indicateurs de performance commerciale. 

Rattaché au Directeur Commercial Régional,   

Vous analysez et êtes force de proposition sur tous les indicateurs nécessaires à la juste évolution des performances de notre réseau commercial. Autonome, vous réalisez des analyses macro-économiques et avancez des modèles de prévision économique permettant d’optimiser le pilotage commercial tout en développant des outils d’aide à la décision.

Véritable acteur de l’orientation commerciale, vous mesurez et analysez les performances des actions commerciales et les animez auprès du management commercial en les portant comme leviers de développement.

En recherche permanente d’opportunités, inscrit dans l’amélioration continue, vous veillez à garantir le bon fonctionnement et l’optimisation de tous nos outils et processus de gestion (contrôle de gestion commerciale, reporting,…). 

Avec une forte appétence « chiffres », renforcée par une grande proximité terrain et une veille concurrentielle accrue, vous prenez la responsabilité globale du pricing en portant une attention particulière sur le contrôle des marges, l’anticipation des variations achats, les prévisions des promotions, les passages de hausse de prix… 

Pour ces missions vous serez épaulé d’une équipe de deux personnes que vous managerez.

Le profil recherché

Doté d’une forte capacité analytique et d’une réelle faculté à travailler en transversal, vous disposez idéalement d’une double formation Commerce/Finance (Bac+4/5, Ecole de commerce ou d’Ingénieur). Vous avancez une première expérience réussie en contrôle de gestion commerciale, finance ou audit, acquise en grande distribution ou en cabinet de conseil.

Aguerri dans le traitement de la multi information financière, vous maîtrisez impérativement Excel (niveau expert +) et avez une bonne aptitude à maîtriser rapidement les outils SAP, la gestion de bases de données et le CRM interne.

Votre agilité, ténacité, pragmatisme opérationnel ainsi que votre compréhension des enjeux commerciaux vous permettront de relever les défis confiés.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, avec des perspectives d’évolution, où vous pourrez vous épanouir, gagner en expertise et donner du sens à votre action, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Notre entreprise est ouverte à la diversité : nous sommes notamment Handi-accueillant.

L'entreprise

Le Groupe Pomona (3,8 milliards d’euros de CA, 10700 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres