Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Responsable affrètement h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Strasbourg  (67200)
  • Transports - Messagerie Express

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur logistique / supply chain.

Le poste

Rattaché au Directeur de l'agence et en collaboration avec l'exploitation, vous animez et supervisez un service Affrètement sur un site dédié à 100% à son activité Transport. Vous encadrez une équipe d'environ une dizaine de collaborateurs, composée d'Affréteurs nationaux et internationaux. Au sein de votre équipe, vous avez comme objectif de garantir la rentabilité et la qualité du service Affrètement. Pour y parvenir, vous utilisez les différents outils à votre disposition et pilotez les KPIS de vos collaborateurs. Vous êtes le relais entre l'Affrètement et le Directeur de l'agence. Vous animez les réunions auprès de vos équipes et garantissez ainsi le respect des procédures internes du groupe (QHSE). Vous vous assurez du développement des compétences de l'équipe (feedback, coaching, conseils de formation…) et planifiez la continuité de l'activité affrètement (identification de back up…). Au sein d'un service stratégique pour l'agence, vous êtes amené à travailler avec l'équipe commerciale pour trouver de nouvelles perspectives de développement, tout en vous appuyant sur les moyens d'un groupe leader sur son marché. Vous négociez ainsi les tarifs d'achat avec les sous-traitants. Vous êtes un acteur incontournable dans la relation avec les clients et sous-traitants nationaux et internationaux.

Le profil recherché

Vous avez une expérience solide dans l'univers du transport et êtes habitué à gérer des équipes opérationnelles d'Affréteurs. Vous avez développé un sens aiguisé de la relation client dans un contexte concurrentiel et vous possédez une réelle expertise dans le management opérationnel. Vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une fonction managériale, polyvalente (management, expertise transport, relation…), faisant appel à votre sens de l'engagement. Le site présentant un enjeu stratégique, vous y occuperez des responsabilités importantes avec une réelle autonomie dans la gestion de votre service Affrètement. Nous cherchons un manager qui sait donner du sens à son équipe. L'anglais courant est demandé ; l'allemand et la connaissance du transport dangereux sont des plus.

Le poste basé à Strasbourg est à pourvoir en CDI de suite. Contrat de 35H avec une rémunération attractive à la clé, ainsi qu'une prime annuelle.

L'entreprise

Notre client est un acteur incontournable du transport et de la logistique, se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Responsable affrètement en CDI. Le poste est à pourvoir de suite sur son agence de Strasbourg.