Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Responsable be signalisation ferroviaire hf h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Voir les localisations 
    • LES HERBIERS  (85500)
    • PARIS  (75001)
    • BORDEAUX  (33000)
  • Ingénierie / Bureau d'Études

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur Expert.

Le poste

Laissez s'exprimer votre talent !

En véritable bras droit du Responsable de la Business Unit Signalisation Ferroviaire, vous prenez en charge la complète gestion de vos projets :

Élaboration des réponses aux appels d’offres et suivi

Réalisation des études de signalisation ferroviaire et suivi des études de signalisation ferroviaire

Conduite de projets (d’études et travaux, de conseil, de formation, d’audit)

Suivi budgétaire et Facturation

Vous assurez le rôle de référent technique et accompagnez le développement de l’activité par votre approche de conseils auprès de vos interlocuteurs ( PRI, Responsables de service…).

Pour ce poste, vous réalisez également l’animation des réunions et les suivis de chantiers. Vous effectuez un reporting régulier auprès de vos interlocuteurs.

Le profil recherché

Venez développer votre talent !

Diplômé(e) d’un Bac +5 ou d’un titre d’Ingénieur ou équivalent, vos connaissances et votre expérience en études de conception et d’exécution dans le domaine de la signalisation ferroviaire font de vous le(la) candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Vous maîtrisez les spécificités du domaine ferroviaire et le référentiel de conception SNCF en signalisation ainsi que les outils informatiques Pack Office (Élaboration de tableaux de bord, Word, Excel…).

Vous avez la fibre marketing et commerciale, de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, et un sens du service client. Vous êtes force de propositions, savez conduire des projets.

Vous faites preuve d’adaptabilité, de pédagogie, d’organisation et de loyauté. Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à l’encadrement ainsi qu’au travail d’équipe.

Vous souhaitez conserver votre lieu de résidence actuel tout en relevant un nouveau défi professionnel ? Vous souhaitez changer d’air et vous installer à proximité de la mer en Bretagne, ou encore prendre de l’altitude et rejoindre les Hautes Alpes ? Pas de souci, le télétravail est possible depuis votre domicile.

Pour mener à bien les études et aller à la rencontre de vos interlocuteurs, vous êtes mobile sur l’ensemble territoire national et maîtrisez parfaitement la langue Française. L’Anglais serait un plus.

Pour ce poste, sous statut cadre à temps plein, notre client FER PLAY vous propose une rémunération attractive selon profil et expérience.

N'hésitez plus et postulez !

L'entreprise

Découvrez un projet adapté à votre talent !

Vous êtes Expert(e) en conception et réalisation d’études en signalisation ferroviaire ?

Excellente nouvelle, nous avons LE poste qu’il vous faut pour vous épanouir et qui vous permettra de réellement monter en compétences et d’évoluer.

Vous recherchez un projet à dimension entrepreneuriale ?

Alors, l’opportunité décrite ci-dessous est sans doute faite pour vous !

Nous sommes le cabinet « CCLD » et notre spécialité est de dénicher les futurs talents commerciaux de nos clients.

Nous recrutons pour la société FER PLAY, entreprise de conseil et d’ingénierie ferroviaire, un(e) :

RESPONSABLE BUREAU D’ÉTUDES H/F SIGNALISATION FERROVIAIRE

Depuis 6 ans, l’entreprise accompagne les maîtres d’ouvrage sur la France entière, pour les travaux de voie ferrée, signalisation, IFTE, EALE (Tramway, Métro, Train, Infrastructure, Travaux, Régénération et Développement, Maintenance…).

En plein essor, FER PLAY souhaite étoffer son équipe actuellement composée de 20 ingénieurs et techniciens, et intégrer un(e) nouveau(elle) collaborateur(rice) investi(e) et motivé(e) pour apporter son expérience et son expertise en études de signalisation ferroviaire.