Responsable commercial export - area sales enginee

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • Orleans  (45100)
  • Machines et biens d'équipement industriel

Le poste

Directement rattaché à votre Directeur Commercial et véritable chef d'orchestre, votre mission principale sera de répondre au mieux aux besoins spécifiques de vos clients, de manière à leur apporter une véritable solution personnalisée. Aussi, vous vous appuierez sur les ressources internes et/ou externes du groupe, et assurerez la traduction du besoin à vos équipes techniques lors de la rédaction du cahier des charges. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : - Développer et assurer le suivi d'un portefeuille client à l'international ; - Piloter la relation contractuelle avec vos clients ; - Analyser les besoins de vos clients (modifications ou vente de machines neuves) et établir les devis ; - Informer le client de l'avancement du projet ; - Analyser les résultats d'affaires dont vous avez la charge ; - Fournir des rapports d'activité à la hiérarchie.

Le profil recherché

De formation supérieure en Commerce International et/ou Ingénieur avec une forte appétence pour le commerce, vous capitalisez a minima sur 5 ans d'expérience commercial dans un contexte industriel complexe, à l'international, sur des cycles de vente longs. Fin négociateur, vous êtes capable de mener des négociations avec des interlocuteurs de tous niveaux et horizons. Dynamique et motivé, vous êtes doté d'une grande capacité d'adaptation qui vous permet d'évoluer dans un environnement multiculturel. A l'écoute et avec un sens du service client développement, pour vous, l'union fait la force et vous appréciez le travail en équipe. Anglais courant indispensable. Ce poste implique une grande disponibilité et une volonté de voyager (déplacements internationaux). Rémunération fixe avantageuse et commissions déplafonnées.

L'entreprise

Notre client, groupe industriel évoluant dans le secteur de la machine spéciale et leader sur son marché, souhaite renforcer son pôle Commercial pour rester sur cette dynamique de croissance à l'international.