Le poste

Rattaché(e) à la Direction Financière, vous êtes responsable de la consolidation des données financières de notre groupe.

A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :

• Participer à la production des comptes consolidés publiés en France

• Collecter et contrôler l'ensemble des informations liées aux résultats des filiales

• Superviser et participer à la réalisation des reportings à destination du groupe et des états spécifiques aussi bien réalisés que prévisionnels

• Manager l'équipe consolidation et reporting

• Assurer le suivi de l'actualité comptable, financière et d'audit notamment au niveau de l'évolution des normes IFRS

• Développer des relations privilégiées avec les principaux autres services de la direction financière

• Etre en charge des relations avec les commissaires aux comptes

Le profil recherché

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur en audit, gestion financière (Bac+4/+5), vous bénéficiez d'une 1ère expérience d'au moins 5 ans réussie idéalement au sein d'un cabinet d'audit puis au sein d'une ou de plusieurs grandes entreprises.

Vos bonnes capacités relationnelles et votre esprit de synthèse seront indispensables pour mener à bien vos missions. Réactif et force de proposition, vous avez la volonté de vous investir dans un poste vous donnant une vision d'ensemble des activités de notre Groupe.

Vous maîtrisez parfaitement Excel, les ERP et autres logiciels de reporting. Vous êtes par ailleurs capable de converser en anglais avec les interlocuteurs des filiales implantées à l'étranger.

L'entreprise

Amelle MIMOUNI, consultante en recrutement chez Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, grand groupe de dimension nationale son/sa future(e) Responsable Consolidation H/F


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Daf (h/f) - algérie

Directeur du contrôle financier h/f