Responsable d'etablissement - mecs h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • LANNION  (22300)
  • Association / Humanitaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur associatif.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Adjoint des activités sociales et médico-sociales auquel vous rendez compte, vous travaillez à l'interface entre cette Direction Adjointe et le Chef de service, les Coordonnateurs et les équipes.

Vous êtes garant(e) du respect des deux projets d'établissement, des évaluations internes et externe, de la sécurité, et de la bonne exécution des prestations adaptées aux jeunes.

Votre rôle d'encadrement est stratégique : vous intervenez autant dans l'organisation du travail que dans l'accompagnement des professionnels, soit directement, soit en soutien du Chef de service qui est sous votre responsabilité directe. Vous veillez au développement de leurs compétences en proposant, si besoin, des mesures de formation continue.

Vous avez également un rôle d'appréciation et de contrôle des moyens financiers mis en œuvre pour la réalisation des missions. Vous êtes garant de l'équilibre budgétaire de l'établissement.

Vous assurez la synergie au sein des équipes pluridisciplinaires et inscrivez leur action dans un réseau de partenaires auquel vous participez activement.

Dans votre fonction, vous participez au Comité de Pilotage de l'association et êtes, par vos observations, en mesure de participer à la mise en œuvre du projet associatif dans des domaines transversaux.

Le profil recherché

Titulaire d'un diplôme Bac+4/5 du secteur social/médico-social ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée, idéalement acquise dans le secteur de la protection de l'enfance et d'une connaissance de sa réglementation. Vous maîtrisez la gestion budgétaire d'un établissement.

Doté(e) d'une éthique forte, vous savez impulser et favoriser la réflexion au sein de votre structure et animer votre équipe autour du projet d'établissement. Votre sens de l'écoute et du discernement associé à votre sens aigu de l'observation et de l'anticipation ainsi que de l'organisation sont indispensables pour mener à bien vos missions. Vos excellentes capacités relationnelles vous permettent de construire et d'entretenir le travail en réseau avec les partenaires locaux.

Nous vous remercions d'adresser votre dossier (CV + Lettre de motivation) par mail via ce site en indiquant la référence : RECS/CF/0121/KJ

L'entreprise

ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines, spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Responsable d'Etablissement - Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) H/F, pour son client. Créée il y a plus de 30 ans, Emeraude i.d. (plus de 200 salariés), est une association de l'Economie Sociale et Solidaire, ayant pour but de promouvoir les intérêts des personnes en situation de handicap au travers de ses orientations, projets et réalisations. Elle développe toute action en faveur de la mission sociale et économique du secteur protégé, adapté ou d'insertion de toute personne en difficulté sociale et/ou professionnelle.

La SAPI (Structure d'Accueil et de Pré-Insertion) accompagne, dans le cadre de la protection de l'enfance, des jeunes, garçons et filles, de 14 à 21 ans en difficultés sociales et familiales. Son équipe pluridisciplinaire met en œuvre tous moyens favorisant leur insertion sociale et professionnelle, sous 3 formes : un collectif de 6 places à Lannion, un collectif de 4 places à Saint Clet et un service extérieur intervenant sur le Trégor.