L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur des achats.

Le poste

Rejoignez la belle aventure de cette PME spécialisé dans la distribution alimentaire !Nous recrutons, un(e) responsable d’exploitation H/F basé(e) à Mende (48).Sous la responsabilité du Directeur général, vous assurez la gestion totale d’un entrepôt. Pour se faire, vous avez pour missions :L’organisation et la gestion des flux : Superviser la réception, la préparation et l'expédition des marchandises.Etablir les tableaux de bord de gestion des flux selon les périodes d'activités annuelles.Anticiper les besoins en stockage et optimiser l'utilisation des zones de stockage.Optimiser les flux de marchandises à l'aide d'outils informatiques.L’optimisation des opérations logistiques : Mettre en place des indicateurs de productivité.Maitriser les coûts de transport et concevoir de nouvelles solutions.Management des équipes (environ 40 personnes): Définir les besoins en ressources humaines et en matériels selon les périodes et les flux prévisionnels.Définir l'organisation du travail des équipes et les coordonner.Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et organiser leur intégration.Participer au développement des compétences des collaborateurs.Déléguer et contrôler les activités des chefs d'équipe.Veiller à l'application et au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Le profil recherché

Vous justifiez obligatoirement d’une expérience sur un poste similaire au sein d’une TPE ou d’une PME ce qui fait de vous une personne très polyvalente, autonome et extrêmement rigoureuse.

Vous êtes force de proposition, capable de vous adapter aux urgences avec agilité et méthodique dans vos missions.

Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques et d’un ERP.

 

L'entreprise

Alphéa Conseil - Cabinet de recrutement Distribution, Cabinet de recrutement Retail, Cabinet de recrutement BTP, Cabinet de recrutement de cadres et profils commerciaux pour la distribution spécialisée, le retail, l'agroalimentaire et le BTP


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres