Responsable d'îlot de fabrication mécanique f/h

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Marignier  (74970)
  • Auto-Moto-Cycles

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable de production / fabrication.

Le poste

Pour un de nos clients, spécialisé dans la production de pièces de décollage à destination de l'industrie automobile, nous sommes à la recherche d'un Mécanicien Outilleur H/F.

Vos missions principales:

Chargement des barres, préparation et réalisation des changements de série, réalisation des montages et mise au point des produits sous couvert du responsable de batterie.

Réalisation du pré-réglage des outils des lancements de série...

Vous assurez la conformité de la fabrication des lots, vous vous assurez de la conformité des pièces produites.

Vous respectez et faites respecter les procédures qualité (procédure de contrôle, instructions qualité…), recherchez toute solution pouvant améliorer la productivité (TRS Outillage Rebuts Pièces de réglage…), informez le responsable de batterie de toute dérive de productivité ou de qualité.

Vous réapprovisionnez les outils coupants de la batterie, contrôlez le nombre d'outils usé/renouvelés et faites remontez l'information au responsable de batterie.

Vous réalisez l'affûtage et le changement des outils coupants, analysez et intervenez sur certaines pannes (capteurs, fusibles…) et faites suivre les pièces au poste suivant en respectant les délais et participez à l'analyse des résultats - quantité et qualité de la batterie ainsi qu'à l'analyse des objectifs de batterie.

Vous participez aux réunions de production quotidienne et mensuelle du secteur et développez un esprit d'amélioration continue sur la batterie

Maintenance:

Vous réalisez les opérations d'entretien de niveau 1 et niveau 2 (entretien préventif) et rédigez toute demande d'intervention maintenance (Analyse - Délais - Suivi… ).

Ressources Humaines - Sécurité

Il peut vous être demandé de remplacer les opérateurs régleurs en cas d'absence et d'organiser le travail des opérateurs/opérateurs régleurs en l'absence du responsable de batterie ou secteur.

Pour finir, vous développez et améliorez le niveau de formation technique des Opérateurs, des Opérateurs Régleurs.

Poste à pourvoir au plus tôt en horaires d'équipe.

Le profil recherché

De formation BAC+2 minimum, vous justifiez d'une première expérience dans le management d'équipe ainsi que de minimum 2 ans sur un poste technique.

L'entreprise

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.