Responsable de programme(h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Lille  (59000)
  • Promotion immobilière

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Urbanisme / Architecture.

Le poste

Harry Hope recrute pour son client, un promoteur immobilier basé dans la métropole Lilloise, un responsable de programme.

Ce promoteur réalise du bureau en périphérie dans tous les Hauts-de-France. C'est une structure ambitieuse qui se développe, avec de nombreux petits projets qui nécessitent de savoir tout faire et qui sont de ce fait intellectuellement très intéressants. Des évolutions seront possibles à terme car la société grandit et souhaite continuer de se développer.

Au sein de l'équipe, il y a actuellement une personne en charge de la conception technique, une personne en charge du développement et de la commercialisation.

Le directeur se charge actuellement du montage d'opération et souhaite pouvoir déléguer cette partie à un nouveau collaborateur afin de pouvoir se concentrer sur le développement de la société.

En interne, vous répondez au directeur de l'entreprise, vous managez le responsable technique et vous échangez quotidiennement avec le responsable développement commercialisation.

En externe, vous échangez avec les agglomérations : services de développement économique, services urbanismes, élus. Vous échangez aussi avec les notaires et les partenaires bancaires.

En tant que responsable programme, voici vos missions :

- Définition de la programmation en duo avec la personne du développement

- Dessin et conception du projet avec l'aide du responsable technique

- Etude de la faisabilité financière de l'opération (bilan d'opération)

- Définition de l'organisation juridique immobilière de l'opération (quel montage comment acheter le terrain comment organiser la propriété etc.)

- Validation et présentation du projet auprès des collectivités (en duo avec le développeur)

- Vente du programme (négociation juridique de la vente, en lien avec le notaire ; la négociation commerciale est assurée par le responsable développement)

- Signature des marchés (supervision du responsable technique)

- Suivi du chantier (supervision du responsable technique)

- Relations avec l'acquéreur et les collectivités durant la phase de chantier (en lien avec le responsable technique)

Le profil recherché

- Maitrise technique : Culture générale de la construction / Compréhension des métiers de la construction / Maitrise du fonctionnement d'un chantier

- Maitrise du droit et du droit immobilier : Contrats de baux et de VEFA / Droit de l'urbanisme et de la construction / Culture générale du droit

- Rigueur

- Perfectionnisme

- Empathique (négociations, échanges avec les collectivités, etc.)

Le poste nécessite de multiples déplacements. Le salaire est à négocier selon profil. Un véhicule de fonction peut être fourni.

L'entreprise

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.