Responsable des affaires sociales - h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Montrouge  (92120)
  • Assurance / Courtier

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable des Affaires Sociales.

Le poste

Dans le cadre d'une création de poste au sein du département des ressources humaines, nous recrutons un(e) Responsable des Affaires Sociales, en charge des affaires collectives et individuelles.

Vous pilotez une équipe de 2 collaborateurs et vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des managers en matière de gestion et d'application du droit social.

A ce titre, vous êtes en charge des activités suivantes :

- Contribution à la négociation collective notamment par le biais de rédaction d'accords collectifs,

- Support aux équipes RH : conseil et assistance en matière de droit du travail, rédaction de notes et analyses juridiques ;

- Pilotage/organisation des élections professionnelles et notamment celle relative au Comité Social et Economique (CSE),

- Vous assurez la sécurité juridique des actes ,vous réalisez une veille sociale ,

- Vous serez également amené(e) à travailler sur des projets divers et transverses permettant de RH permettant de concilier l'amélioration constante des conditions de travail et favoriser l'engagement des collaborateurs, en bonne adéquation et intelligence avec les nécessités de rentabilité et de croissance de la mutuelle.

Le profil recherché

De formation supérieure en RH /droit social, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans comme Responsable des affaires sociales, idéalement acquise dans le domaine de l'Economie Sociale et Solidaire.

Réactif(ve) dans le traitement des enjeux, vous possédez une réelle capacité de discernement, un esprit de dialogue et de négociation. Vous êtes en mesure de traduire votre activité en résultats concrets et en mise en œuvre opérationnelle.

Disponible, responsable et autonome, vous êtes reconnu(e) dans votre environnement professionnel pour vos qualités relationnelles.

L'entreprise

Rejoindre Unéo, c'est avant tout travailler au sein d'une entreprise dynamique, la Mutuelle référencée par le ministére des Armées. Forte d'une double culture, mutualiste et militaire, c'est également adhérer à nos valeurs : Entraide, Excellence et Utilité. Celles-ci guident l'action de notre mutuelle, spécialisée dans la protection santé des forces armées.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Contrôleur de gestion social h/f