Responsable des relations sociales/hrbp h/f

  • Il y a 15 jours
  • CDI
  • Paris 8  (75008)
  • Biotechnologies / Bio-industries

Le poste

Directement rattaché au DRH et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous gérez tous les processus RH pour l'entreprise aussi bien en France qu'à l'étranger et avez en charge la construction et l'animation des relations sociales du groupe.

Vos missions :

Relations sociales collectives et individuelles :

- Animation du dialogue social (en lien avec la DRH Groupe) du siège : préparation et participation au CSE, organisation et préparation des négociations, gestion opérationnelle des IRP et les processus administratifs y afférents (convocation, compte-rendus, organisations des élections professionnelles, …..), et du périmètre France hors Paris (Corse, Aix, Réunion, Antilles) du Groupe

- Négocier les accords : Vous serez responsable de la veille législative, vous avez la capacité à comprendre son environnement et à proposer des thèmes d'accord. Vous serez en charge, sur l'ensemble de ces périmètres, de déployer les accords d'entreprise ou de Groupe, de veiller au respect de ces accords et d'animer les éventuelles commissions de suivi qui s'y rapportent.

- Participer à l'ouverture des nouveaux pays en réalisant la partie RH des due diligences ou la rédaction et l'analyse des legal memorandum

- Gérer l'interface avec le service juridique sur le suivi et la gestion des mandataires sociaux. Vous serez également en appui de l'équipe RH sur la gestion des dossiers disciplinaires et des contentieux.

- Assurer une veille juridique permanente sur les évolutions de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine sociale afin de garantir la conformité légale de l'entreprise dans le domaine du droit social.

- Contribuer à construire les politiques sociales France et Internationale du groupe.

Human Ressources Business Partner :

- Vous assurez l' accompagnement d' une cinquantaine de managers sur tous les sujets RH (gestion de carrière, recrutement, formation, management... ) - environ 15% de poste

Le profil recherché

De formation Bac+5 en droit ou en ressources humaines, vous avez acquis de premières expériences significatives d'au moins 5 ans sur un poste de généraliste RH ou HRBP au sein d'une Direction des Ressources Humaines avec une expertise acquise sur le volet relations sociales.

Compétences attendues :

Solides connaissances en droit du travail et dans le domaine des IRP

Intelligence relationnelle et stratégique

Capacités rédactionnelles

Esprit d'analyse et de synthèse

Autonomie

Esprit d'équipe

Sens du détail et de la rigueur

Anglais courant, Espagnol serait un plus

Poste basé à Paris 8e en CDI

Rémunération jusqu' à 65k€ en package selon profil et expérience

L'entreprise

Fed Human, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, dans le secteur des énergies renouvelables, son Responsable des Relations Sociales/HRBP, pour un poste en CDI.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Juriste confirmé h/f - maroc