Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Responsable développement rh h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Pontcharra  (38530)
  • Métallurgie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable RH.

Le poste

Rattaché au DRH du groupe, votre rôle est de structurer et de déployer le développement des ressources humaines du groupe et d'assurer le rôle de Business partner. A ce titre, vous êtes en charge de l'élaboration des politiques et programmes de développement RH, vous assurez le déploiement de la classification des emplois et des compétences, le développement du parcours des collaborateurs (intégration, structuration de la mobilité interne jusqu'au développement managériale ; « talent management », « succession plan »).

Vous assurez l'animation de la communication managériale du groupe en développant une communication « groupe » via des newsletter, communication intranet, gestion des évènements internes.

Vous avez un rôle de référent RH des cadres dirigeants du siège et de DRH opérationnel pour la partie Europe.

Vous assurer le back-office de certains processus RH tels que l'animation du plan de formation groupe, le programme de leadership, la politique de recrutement, la gestion des compétences etc…).

Vous développez marque-employeur du groupe et les politiques de recrutements. Par ailleurs vous assurez un rôle de conseil auprès du DRH Groupe, de la communauté RH et des managers sur votre périmètre.

Le profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en Ressources humaines, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 8 ans en ressources humaines acquise au sein d'un environnement grand groupe ou ETI en mouvement. Vous avez une véritable connaissance des processus RH et avez déjà déployé une politique de développement RH : talent management, succession plan.

Esprit d'analyse, créativité, capacité à être pragmatique et opérationnel sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

L'entreprise

Notre client, groupe industriel et international basé en Isère, recherche pour renforcer ses équipes un Responsable du développement RH.