Responsable développement rh (h/f)

  • Il y a 8 jours
  • CDI
  • Rennes  (35000)
  • Autres Services aux entreprises

Le poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour l'un de ses clients, véritable écosystème occupant une position de leader dans le développement de produits et de services innovants et rayonnant tant en France qu'à l'international, un Responsable Développement RH et Communication Interne H/F.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la DRH, le Responsable Développement RH et Communication Interne H/F définit et met en œuvre une stratégie d'acquisition et de développement des talents et déploie une feuille de route en communication interne pour tout le périmètre concerné.

A ce titre, et autour de ces deux axes majeurs, ses principales missions sont de :

- Piloter tous les recrutements cadres et AM sur le périmètre concerné ;

- Conseiller les managers dans leurs réflexions et décisions organisationnelles ;

- Piloter et déployer les outils et campagnes de Talent Management du Groupe : entretiens annuels, revue des talents, entretiens de carrières et de développement ;

- Mettre en place et suivre les actions de développement ;

- Rencontrer les potentiels, accompagner les mobilités interne au sein de l'entité et du groupe ;

- Etre le référent Talent Management de l'entité auprès du groupe ;

- Participe au comité des talents du groupe ;

- Pilote les plans de formation de tout le périmètre en lien avec le centre de formation interne ;

- Dynamiser la politique Relations Ecoles/Entreprise, participer aux forums Ecoles et professionnels et entretenir de bonnes relations avec les écoles cibles ;

- Mettre en œuvre un plan d'action communication interne pour tout le périmètre en lien avec les services Marketing et du pôle communication interne du groupe ;

- Déployer les outils digitaux et utiliser les réseaux sociaux pour renforcer une marque employeur attrayante pour les candidats et potentiels ;

- Accompagner le projet de transformation en matière de communication interne, de conduite du changement et de réflexions organisationnelles.

Le profil recherché

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce ou universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience minimum de trois ans sur des fonctions similaires en entreprise ayant permis de développer et acquérir une expertise en recrutement, gestion et développement des talents ainsi qu'en communication RH et interne, idéalement dans un environnement commercial et/ou de prestations de services.

Dans ce cadre, ce sont vos qualités relationnelles et de communication, votre fort sens du service à l'égard des clients internes, votre créativité ainsi que votre flexibilité et votre adaptabilité qui vous permettront de réussir pleinement dans vos fonctions.

En sus du français, une maîtrise professionnelle de l'anglais est attendue pour ce poste au regard de la dimension internationale de l'entreprise et des missions confiées.

L'entreprise

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, apporte à ses clients et candidats proximité, expertise et valeur ajoutée en s'appuyant sur une équipe passionnée et des méthodes innovantes.

Créé il y a plus de 30 ans en Angleterre et présent dans 13 pays en Europe, Badenoch & Clark est composé d'une équipe de consultants expérimentés et présent sur 7 bureaux en France.

La qualité de services, basée sur le conseil, la réactivité et la déontologie, est au cœur des préoccupations quotidiennes de nos équipes.

En s'appuyant sur un outil de mesure qualitatif d'intelligence émotionnelle et sur l'approche scientifique de Talentoday, nos consultants abordent vos problématiques de façon complète et innovante, vous proposant ainsi des solutions sur mesure.